Suivez-nous!

Football

Mercato : Ait-Nouri va rapporter une belle somme au SCO Angers !

Touché de plein fouet par les crises du Covid-19 et de Mediapro, le SCO d’Angers se retrouve potentiellement relégué en Ligue 2 à la suite de son passage devant la DNGC. Dans l’obligation de trouver des fonds, le club présidé par Saïd Chabane va pouvoir souffler avec la vente de l’un de ses joueurs.

18 millions. C’est le montant du trou que doit combler le SCO Angers si il ne veut pas évoluer à l’étage inférieur la saison prochaine. Le président du club avait tenu à rassurer les supporters malgré la sanction provisoire infligée par la DNGC : « C’est la procédure normale et il n’y a pas d’inquiétudes à avoir », et il semble que ces paroles se soient appuyées sur des actes concrets. En plus des 8 millions que le dernier cité a promis d’injecter dans les finances du club, c’est la vente d’un joueur de l’effectif qui va permettre de replacer les finances dans le vert.

En effet, c’est Aït-Nouri qui va quitter le navire angevin. Prêté la saison dernière à Wolverhampton, l’arrière gauche de 20 ans va s’engager définitivement avec l’écurie de Premier League. Après avoir refusé de payer l’option d’achat de 22 millions d’euros pour l’international espoir français (5 sélections), les Wolves sont parvenus à diminuer le prix du joueur. Ce transfert va néanmoins permettre aux Scoïstes de renflouer les caisses, puisque le montant de l’opération est estimé à 11,6 millions d’euros d’après SkySport. S’additionnant aux 8 millions assurés par Chabane, les Noirs et Blancs devraient bel et bien évoluer en Ligue 1 l’année prochaine.

Le SCO peut toutefois nourrir de gros regrets. En effet, fin 2019, c’est Crystal Palace qui était venu aux nouvelles concernant le natif de Montreuil. D’après les rumeurs, une offre de 30 millions avait été refusée par les dirigeants angevins. Bien loin du montant de l’opération qui devrait être officialisée dans les prochains jours.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football