Mercato ASM : un attaquant pisté par l'Inter Milan !

L'AS Monaco réalise un mercato des plus calmes dans le sens des arrivées. Du côté des départs, le club monégasque est un peu plus actif, puisqu'après les pertes de Benjamin Henrichs et Fodé Ballo-Touré, c'est un autre élément qui pourrait quitter le Rocher.

Illustration : "Mercato ASM : un attaquant pisté par l'Inter Milan !"

Arrivé à Monaco en 2017 en provenance de l'Inter Milan, contre un chèque de 25 millions d'euros, Keita Baldé pourrait bien faire le chemin inverse. N'ayant pas réussi à s'imposer chez les Asémites, le natif d'Arbùcies, en Espagne, a connu deux prêts durant ses quatre saisons chez les pensionnaires du stade Louis II. Le premier du côté de l'Inter, et le second du côté de la Sampdoria. Et visiblement, le premier club cité semble lui avoir laissé de bons souvenir, puisque d'après Foot Mercato, le Sénégalais s'y dirigerait tout droit, mais cette fois-ci pour un transfert définitif. Le média français précise même que les discussions auraient déjà bien avancé.

L'un des avantages majeurs que représenterait ce transfert pour le joueur, est qu'il retrouverait Simon Inzaghi, qu'il a côtoyé lors de son passage à la Lazio. Toujours selon Foot Mercato, le joueur serait particulièrement enclin à rejoindre les champions d'Italie en titre. Il retrouverait donc un championnat qu'il connaît bien, puisqu'il a évolué durant six saisons en Serie A.

Les Monégasques ne semblent pas vouloir bousculer leur effectif durant ce mercato. Avec une seule recrue, il semble que Niko Kova? pourra compter sur un effectif qui ressemblera à deux gouttes d'eau à celui qui était le sien la saison dernière.