Mercato : au revoir le LOSC et bonjour l'Italie pour Burak Yilmaz ?

C'est un nouveau Lillois qui pourrait faire ses valises du Nord ! Depuis plusieurs semaines et l'ouverture du marché des transferts, le LOSC est au coeur d'une multitude de rumeurs. La dernière concerne son serial buteur Burak Yilmaz. L'attaquant turc serait sur les tablettes de l'AC Milan...

Illustration : "Mercato : au revoir le LOSC et bonjour l'Italie pour Burak Yilmaz ?"

Ça continue de s'agiter au LOSC ! On le sait, cela fait de nombreuses semaines que le club champion de France à l'issue de cette saison 2020-2021 fait partie des équipes les plus mentionnées concernant ce mercato estival. Lille va faire face au départ quasi acté de son entraîneur Christophe Galtier tandis que de nombreuses rumeurs persistent autour des départs plus que probables de Sven Botman, Jonathan Ikoné ou Jonathan Bamba. Boubakary Soumaré devrait bientôt s'engager du côté de Leicester et Mike Maignan a déjà posé ses bagages à l'AC Milan. Les Rossoneri pourraient continuer de dépouiller les Dogues. Si l'on en croît les propos de TMW, les dirigeants milanais se pencheraient sur Burak Yilmaz.

Le club lombard s'intéresserait à l'attaquant de 35 ans pour renforcer son secteur offensif. Un intérêt logique étant donné les complications connues dans le dossier Olivier Giroud. Le Français de 34 ans a prolongé son contrat avec Chelsea et pourrait donc rester en terres anglaises. Cette attrait pour Burak Yilmaz s'expliquerait aussi par la blessure au genou de Zlatan Ibrahimovic en toute fin de saison qui l'a contraint à déclarer forfait pour l'Euro. À 39 ans, un retour au top sur le plan physique pourrait s'avérer plus compliqué que prévu pour le natif de Malmö. La venue du Turc serait donc compréhensible, lui qui sort d'une superbe campagne au terme de laquelle il a signé une ligne statistique de 16 buts et 5 passes décisives en 28 matches de Ligue 1.

À noter que l'attaquant, en fin de contrat en 2022, a connu un Euro 2021 extrêmement compliqué avec la Turquie. Lui et ses compères ont concédé 3 défaites en 3 matches dans le groupe A. Burak Yilmaz n'a pas réellement brillé sur cette compétition mais cela ne devrait pas impacté sa côte sur le marché.