Suivez-nous!

Football

Mercato : direction la Premier League pour le couteau suisse de l’OL ?

Les jours semblent comptés pour Maxwel Cornet à l’Olympique Lyonnais… Avec l’arrivée de Peter Bosz à la tête de la formation lyonnaise, de nombreux changements sont à prévoir au sein de l’effectif. L’ancien joueur du FC Metz est pressenti sur le départ et pourrait s’installer en Premier League.

Les chantiers commencent à l’Olympique Lyonnais ! En réalité, ces derniers ont commencé il y a plus d’un mois avec l’annonce de la signature de Peter Bosz au poste d’entraîneur de l’OL. Le tacticien néerlandais prendra la suite de Rudi Garcia et ,depuis sa prise de fonction en début du mois de juillet, explore plusieurs pistes afin de ramener le club rhodanien en Ligue des Champions. Pour cela, il espère réaliser quelques coups intéressants sur le marché des transferts à l’image de son intérêt pour André Onana (Ajax Amsterdam) et Hakim Ziyech (Chelsea). Des départs seront également à prévoir. Thiago Mendes devrait repartir au Brésil tandis que Houssem Aouar est convoité en Premier League. Dernièrement, une rumeur est sortie concernant un autre Lyonnais qui pourrait rejoindre le championnat anglais. Il s’agit de Maxwel Cornet. Selon les informations du média anglais The Sun, le couteau suisse des Gones pourrait traverser la Manche pour s’installer à Burnley.

Burnley est la 2e écurie anglaise à, vraisemblablement, manifester un intérêt pour Maxwel Cornet après celui porté par Leeds. Les Clarets pourraient envisager de débourser 15 M€ pour s’attacher les services de l’Ivoirien de 24 ans. Une belle enveloppe qui pourrait convaincre les dirigeants lyonnais de lâcher l’ancien du FC Metz. L’OL l’avait recruté en provenance du club lorrain pour à peine 500 000 € en 2015. Arrivé en tant qu’ailier, il s’est reconverti au fil des saisons au poste de latéral gauche sous les ordres de Rudi Garcia. Il a su dépanner et palier quelques absences. Lors de l’exercice 2020-2021, il a disputé 36 des 38 journées de championnat.

« On est dans la période du mercato. Il y a beaucoup de bruits qui courent. On entend tout. Pour l’instant, je suis à Lyon. Je commence ma préparation et on verra dans les jours à venir. Mais pour le moment, je suis à 100 % avec Lyon et je suis content » , tels sont les propos de Maxwel Cornet au sujet de ces rumeurs…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football