Suivez-nous!

Football

Mercato : encore un Brésilien transféré à l’OM ?

Alors que l’Olympique de Marseille a bouclé l’arrivée de Gerson, c’est un autre Brésilien qui pourrait débarquer en terres phocéennes dans les prochains jours. L’OM serait tout proche de signer Luan Peres, défenseur de Santos.

Depuis l’ouverture du marché des transferts au début du mois de juin, il est extrêmement difficile de trouver un jour où le nom de l’Olympique de Marseille n’a pas été mentionné autour de quelconque rumeur. Le club phocéen est extrêmement actif, comme l’illustre les transferts de Gerson et Konrad De La Fuente en provenance, respectivement, de Flamengo et du FC Barcelone. L’OM a également été cité au sujet de discussions avancées avec le gardien de l’AS Roma, Pau Lopez. Dernièrement, plusieurs informations sont tombées et ont révélé que les Olympiens seraient à deux doigts de boucler l’arrivée d’un défenseur brésilien. Si l’on en croît les propos de Fox Sports Brésil livrés aujourd’hui, Luan Peres pourrait poser ses valises à la Canebière dans les jours à venir. Des informations qui vont dans le sens de celles sorties par le quotidien A Tribuna mardi. Ce dernier déclarait que des négociations étaient en cours entre l’OM et le club de Santos. La somme de 4,5 M€ et un contrat jusqu’en 2025 sont mentionnés.

Le secteur défensif est clairement celui où l’Olympique de Marseille s’active le plus. Entre des recherches au poste de latéral gauche, celui du latéral droit avec les dossiers en cours comme Lirola ou Centonze et de nombreux mouvements possibles en défense centrale, l’arrière garde marseillaise pourrait être bien différente de celle alignée lors de cette campagne 2020-2021. Tandis que Kamara et Caleta-Car sont mentionnés sur le départ, l’arrivée de Luan Peres pourrait s’avérer judicieuse. Le roc d’1m90 sort d’une très belle saison avec Santos, lui qui était arrivé de Bruges l’été dernier.

À noter que Luan Peres pourrait venir retrouver Jorge Sampaoli à Marseille. Le défenseur de 26 ans l’avait côtoyé pendant 6 mois lorsque le tacticien argentin officiait au Brésil.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football