Suivez-nous!

Football

Mercato : encore un Lillois au Napoli ?

Le mercato estival ne va pas tarder à ouvrir ses portes pour les pensionnaires de Ligue 1. En excellente posture pour être sacré champion de France, le LOSC devrait être confronté à de nombreux départs. Parmi les dernières rumeurs, le Napoli se pencherait sur le cas de Reinildo. 

Comme le veux la tradition, une équipe qui évolue bien au-delà des attentes est l’objet de convoitise sur le marché des transferts. Cette tradition ne devrait pas épargnée le LOSC. Parmi les joueurs qui pourrait faire leurs valises cet été, on y trouve notamment Burak Yilmaz, Jonathan Ikoné ou encore Mike Maignan. Un autre nom s’est ajouté sur la liste des possibles départs. Il s’agit de celui de Reinildo. Le Mozambicain serait sur les tablettes de Naples si l’on en croit les propos d’Ignazio Genuardi, ancien rédacteur en chef de Foot 365. Le latéral gauche a disputé 28 rencontres de Ligue 1 avec les Dogues. 

La même destination que Christophe Galtier ?

À noter que le natif de Beira pourrait suivre le chemin de son entraîneur. Selon les dernières rumeurs et notamment les propos d’Il Mattino, Christophe Galtier pourrait déménager du côté de l’Italie. L’ancien tacticien de l’ASSE est pressenti du côté de Naples, là où évolue déjà deux de ses anciens joueurs. Après une pige à Lille en 2019-2020, Victor Osimhen est allé s’installer au Stade Diego Armando Maradona. Le Nigerian de 22 ans est en train de réaliser une superbe fin de saison sur le front de l’attaque avec notamment 7 buts inscrits sur les 10 dernières journées. Kevin Malcuit, ex-joueur de Saint-Etienne où Christophe Galtier a officié de 2009 à 2017 connaît un peu moins de succès puisqu’il n’est apparu que 7 fois sous le maillot du Napoli.

Bien que Reinildo soit un élément incontournable de la réussite lilloise cette saison, un transfert s’avèrerait une bonne opération sur le plan financier. Le joueur de 27 ans sera en fin de contrat en juin 2022 et pourrait donc partir librement s’il n’est pas prolongé.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football