Mercato : le LOSC double Madrid, Barcelone et Lens pour Ismaël Doukoure

Si le mercato du LOSC n’est pas flamboyant au vue la saison dernière réalisé (champion de France), il se pourrait qu’il se termine sur une note positive avec l’arrivée du jeune Ismaël Doukouré, annoncé comme le prochain Raphaël Varane.

Illustration : "Mercato : le LOSC double Madrid, Barcelone et Lens pour Ismaël Doukoure"

Qui est Ismael Doukouré ?

Ismael Doukoure est un jeune défenseur central de 17 ans, la saison dernière il a signé son 1er contrat professionnel avec le VAFC, son club formateur. Il a disputé 19 matchs et il a également été appelé avec les U19 de l’équipe de France. Sa belle progression a été conclue par une convocation avec l’équipe de France pour les JO au Japon.

Maintenant qu’il a réussi ses débuts en pro dans le championnat de Ligue 2, des grosses écuries françaises et Européennes sont prêtes à tout pour se l’arracher. En France, les prétendants sont : Lyon, Marseille, Lille, Nice, Saint-Etienne, Rennes, Lens et Strasbourg. Si rester en France paraît être la meilleure idée pour progresser, de grands clubs européens ont quand même montré leur intérêt : Arsenal, Leicester, l’AS Roma, la Juventus, le Hertha Berlin, le Borussia Monchengladbach, Benfica mais surtout … le FC Barcelone et le Real Madrid ! Un tant annoncé du côté de la Catalogne où il aurait rejoint Antoine Griezmann, Clément Lenglet, Ousmane Dembele et Samuel Umtiti, la jeune pépite du VAFC avait finalement refusé pour rejoindre les Merengues de Zidane et Varane. Malheureusement pour lui, les 2 frenchies se sont en aller et l’intérêt du club madrilène n’existe plus. 

Les dirigeants du VAFC font de lui leur petit protégé et comptent bien faire de lui la plus grosse vente du mercato estival qui se rapproche, une somme avoisinant les 6 M€ sera demandée. Le jeune espoir français prend beaucoup de recul par rapport a tout ca et garde les pieds sur terre :

“Avant de signer mon premier contrat professionnel, j’avais déjà des touches concrètes avec certains clubs. Je ne fais pas attention à tout ça, je reste focus sur le terrain. Tu m’apprends que des gens disent que je pourrais être le plus gros transfert de l’histoire du club, moi, je ne calcule pas ça. Mais si je peux devenir le plus gros transfert de l’histoire du club, pourquoi pas ! Ce serait quelque chose d'exceptionnel, surtout pour un jeune comme moi qui vient du centre de formation. Gérer les convoitises des agents, ce n’est pas compliqué. Mon entourage s’occupe de tout ça à merveille. Je ne réponds plus à personne. Si je ne connais pas le numéro, je ne décroche pas. Je me concentre sur mes entraînements, mes matchs et l’école. C'est mieux comme ça" 

Après de nombreuses semaines de discussions, c’est bien le LOSC qui aurait pris la tête dans ce dossier et le joueur serait déjà à Lille pour y passer sa visite médicale. Le jeune défenseur va donc pouvoir engranger de l’expérience et découvrir la Champions League en affrontant le FC Séville, Salzbourg et Wolfsbourg. Gros coup pour les hommes de Jocelyn Gourvennec !