Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Strasbourg prépare un autre bon coup

Très actif sur ce mercato, avec l’obtention des signatures de Jean-Eudes Aholou, Karol Fila, et plus récemment de Kevin Gameiro, le RC Strasbourg poursuit son mercato d’été et ne semble pas rassasié. De nouvelles rumeurs font état d’un intérêt des Strasbourgeois pour un latéral gauche évoluant en Ligue 1.

Nouveau coach et nouveaux joueurs : le RC Strasbourg semble déterminé à profiter de ce mercato pour se renforcer, et ainsi éviter la dangereuse quinzième place à laquelle le Racing a terminé la saison passée. Après avoir enregistré les arrivées de trois nouveaux éléments, un nouveau joueur est cité sur les tablettes du RCSA. D’après les informations d’Alsasports, Pedro Robocho, arrière gauche de l’EA Guingamp, serait pisté par les pensionnaires du stade de la Meinau. Sous contrat jusqu’en 2022 avec l’EAG, le joueur portugais pourrait bien être vendu cet été afin d’éviter de le voir partir gratuitement l’an prochain. Sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d’euros.

Formé au Benfica, Perdo Robocho est un défenseur latéral relativement polyvalent. Si son poste de prédilection est celui d’arrière gauche, il est tout à fait capable d’évoluer dans le couloir droit. Arrivé à Guingamp en 2017, il a depuis connu deux prêts, passant par le Besiktas et le Paços Ferreira. Malgré cela, le joueur de 26 ans a tout de même disputé 60 rencontres de Ligue 1, et connaît donc déjà le football qui se pratique dans l’hexagone.

Strasbourg réalise pour le moment un mercato assez ambitieux. L’arrivée d’un coach ayant déjà fait ses preuves, notamment au Stade rennais, semble donner un véritable coup de fouet aux ambitions du club, dont l’objectif reste malgré tout de terminer en première partie de tableau la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football