Mercato LOSC : la piste Olsen abandonnée pour un autre élément ?

Le départ de Mike Maignan laisse un grand vide du côté de Lille. Parti à l'AC Milan, le gardien de 26 ans est pour le moment remplacé par Leo Jardin, qui ne correspond pas aux ambitions du club nordiste. Les dirigeants lillois, qui lorgnaient sur Robin Olsen, auraient finalement jeté leur dévolu sur un gardien évoluant dans l'hexagone.

Illustration : "Mercato LOSC : la piste Olsen abandonnée pour un autre élément ?"

Alors que le LOSC était annoncé sur les traces de Robin Olsen, également pisté par le Stade rennais, les dirigeants lillois auraient finalement retiré le nom du gardien suédois de leur liste, et cibleraient désormais un autre élément. Si Alphonse Aréola et Steve Mandanda étaient annoncés comme potentiels recrues du côté stade Pierre-Mauroy d'après l'Équipe, c'est finalement Predrag Rajkovic qui pourrait débarquer chez les Dogues, toujours selon quotidien français.

Évoluant au Stade de Reims, le portier serbe de 25 ans a déjà été la cible d'une offre lilloise. Elle consistait en un échange incluant Léo Jardim, mais elle a été refusée par les Rémois, comme l'a confirmé le président du club, Jean-Pierre Caillot : "Pour le moment, Olivier Létang (le président de Lille) m'a envoyé un e-mail pour confirmer un entretien qu'on avait eu et qui portait sur un échange entre leur gardien Leo Jardim et Predrag Rajkovic. Cette proposition n'est ni entendable, ni acceptable pour le Stade de Reims" avait déclaré le boss rémois au micro de France Bleu Champagne. L'homme fort du côté de Reims ne souhaite qu'un transfert sec, à hauteur de 10 millions d'euros.

Le LOSC va tenter de combler les pertes qu'il a subies durant ce mercato. Mike Maignan et Boubakary Soumaré partis, il faut désormais recruter un gardien et un milieu défensif de haut niveau si les Lillois veulent tenter de conserver leur titre de champions de France cette saison.