Mercato : quel avenir pour Corentin Tolisso ?

En manque de temps de jeu au Bayern Munich, l'avenir de Corentin Tolisso est assez flou. Sous contrat jusqu'en 2022 avec la formation bavaroise, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais pourrait plier bagages, mais aussi être retenu par sa direction.

Illustration : "Mercato : quel avenir pour Corentin Tolisso ?"

Que faire de Corentin Tolisso ? c'est la question que se pose actuellement Julian Nagelsmann et ses dirigeants. Alors que le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Bayern Munich, son temps de jeu diminue d'année en année, notamment à cause d'une rupture du ligament croisé intervenue en mars 2019, qui lui avait fait manquer près de 190 jours de compétition. Seulement, malgré le fait qu'il ne soit pas un titulaire indiscutable de l'effectif, il demeure être un très bon joker de luxe. En effet, le Bayern ne possède que deux milieux de terrain de métier, à savoir Leon Goretzka et Joshua Kimmich, et l'international français (28 sélections, 2 buts) est un élément capable de les remplacer en cas de blessure ou de suspension.

En cas de départ, le natif de Tarare possède nombreuses destinations possibles, lui qui possède encore une belle cote sur le marché. D'après Sport 1, West Ham et la Juventus sont intéressés par le profil du joueur. Estimé à 20 millions d'euros, il est un élément d'expérience sur lequel un entraîneur peut s'appuyer en toute confiance. Autre paramètre à prendre en compte, l'avais du joueur évidemment. Et pour le moment, celui-ci n'est pas connu.

Deux choix s'offrent à Corentin Tolisso : rester au Bayern et tenter de récupérer sa place de titulaire, ou bien tenter une aventure à l'étranger. Avec sûrement la Coupe du Monde 2022 en tête, il est imaginable que le joueur de 26 ans fasse un choix lui permettant de retrouver du temps, afin d'apparaître dans le future liste de Didier Deschamps. Mais pour le moment, rien n'est écrit.