Suivez-nous!

Football

Mercato : qui pourrait rapporter gros au Stade de Reims ?

Le club champenois aura lutté jusqu’au bout pour son maintien en Ligue 1. Il termine 14ème du championnat avec seulement deux points d’avance sur Nantes, barragiste et qui s’est d’ailleurs maintenu en L1 face à Toulouse. Comme chaque année, le Stade de Reims a vu de nouveaux talents s’illustrer. Ces derniers pourraient être courtisés dès cet été.

Boulaye Dia

Le buteur malien est sans doute le meilleur rémois de la saison. Il a excellé dans une équipe en difficulté, ce qui rend sa performance d’autant plus remarquable. Il a inscrit 16 buts tout en délivrant une passe décisive pour un total de 39 rencontres. Sur ses 16 réalisations, 14 ont été marquées en championnat ce qui le place au onzième rang du classement des meilleur buteurs de Ligue 1, juste derrière Andy Delort et devant Moise Kean ou Jonathan David. Il est évalué à 14 millions d’euros mais Reims demandera sans doute un montant bien plus élevé. West Ham, la Fiorentina ou Naples seraient intéressés par le buteur sénégalais qui arrivera en fin de contrat la saison prochaine, un élément qui pourrait précipiter sa vente.

Predrag Rajkovic

La saison de Predrag Rajkovic n’est pas celle où il se sera le plus illustré mais elle n’en reste pas moins plus que correcte. Malgré sa 14ème place, Reims est la 8ème meilleure défense de Ligue 1 et le doit en partie à son gardien. Le portier serbe n’a manqué qu’un match de championnat et a réalisé 10 clean-sheets. En septembre dernier, lors des tours de qualification d’Europa League, il parvient à garder ses cages inviolées lors des deux rencontres auxquelles il participe. Véritable rempart de la défense champenoise, Rajkovic a la côte après s’être montré comme l’un des meilleurs gardiens en France la saison dernière. Avec Yunis Abdelhamid et Axel Disasi, il formait un trio de fer. L’ancien gardien de l’Etoile Rouge de Belgrade est évalué à 9 millions d’euros.

El Bilal Touré

Le buteur malien a montré de grandes qualités cette saison. Si sa saison n’est pas très prolifique avec 4 buts et une passe décisive en 36 rencontres, El Bilal Touré a mis en lumière sa palette technique. A seulement 19 ans, il avait déjà pu montrer ses facilités la saison dernière avant l’arrêt des compétitions. Du haut de son mètre 85, El Bilal Touré est un joueur puissant et rapide. Malheureusement cette saison, l’éclosion de Boulaye Dia l’a relégué à un rang de joker de luxe. Evalué à 8.5 millions d’euros, le buteur né en Côte d’Ivoire est déjà courtisé. Crystal Palace et l’Olympique de Marseille auraient coché son nom.

A noter également la côte du milieu de terrain Nathanael Mbuku. A seulement 18 ans, il a réalisé une saison pleine et est courtisé par de nombreux clubs. Le LOSC aimerait attirer le jeune rémois dans ses rangs dès cet été.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football