Mercato : un ancien gardien du PSG va arriver à Nantes

Le FC Nantes commence à s’activer sur ce mercato d’été. Les Canaris pourraient perdre beaucoup de cadres comme Blas, Kolo-Muani ou encore Alban Lafont. Et c’est précisément au poste de gardien que le président Kita aurait une piste.

Illustration : "Mercato : un ancien gardien du PSG va arriver à Nantes"

Les supporters nantais et Kita n’espèrent pas revivre une saison comme la saison 2020-2021. Un cycle va se terminer du côté des Jaunes et Verts car de nombreux joueurs sont au club depuis quelques années. La hiérarchie des gardiens de but est bien établie au FC Nantes. Alban Lafont est le numéro 1, Denis Petric le numéro 2 et le jeune Charly Jan est numéro 3. Néanmoins, le probable départ de Lafont pousse les Canaris à recruter un gardien. Selon les informations de Ouest-France, le FC Nantes aurait bouclé le recrutement de Rémy Descamps, l’actuel gardien de Charleroi en Belgique. Une recrue qui semble estampillée Mogi Bayat, l’agent sulfureux devenu directeur sportif officieux des Canaris.

Recruté pour être une doublure

Le joueur formé au PSG n’a pas beaucoup joué cette année en Belgique (14 matchs). Les dirigeants nantais le recruteraient pour en faire un numéro 2, reléguant donc Denis Petric au poste de numéro 3. La raison est que le staff trouverait Charly Jan un peu juste pour assumer une place de troisième gardien. Descamps était absent de la reprise de Charleroi vendredi dernier, et le FC Nantes devrait officialiser sa venue assez rapidement.

Jadis la force du FC Nantes, le centre de formation peine à sortir des jeunes pousses. Chez les gardiens, Olliero et Braat sont déjà partis et l’arrivée de Descamps devrait précipiter celui de Jan. Cependant, Descamps peut s’avérer une doublure fiable pour les Nantais.