Suivez-nous!

Football

Mercato : vers le départ d’un cadre de l’OL ?

Que ce soit concernant des départs ou des arrivées, les rumeurs sont nombreuses autour de l’Olympique Lyonnais. La dernière en date vise Jason Denayer. Bien que le défenseur belge un élément clé à Lyon, un départ n’est pas à exclure, lui qui est en fin de contrat l’été prochain.

Vous l’aurez compris, c’est un mercato estival plus que mouvementé qui attend l’Olympique Lyonnais durant cet été 2021. Entre l’installation d’un nouveau coach en la personne de Peter Bosz, le départ de Memphis Depay à combler et de nombreux autres chantiers prévus au club rhodanien, ce n’est pas le travail qui va manquer aux dirigeants lyonnais dans les semaines à venir. Ces derniers pourraient être également confrontés à un coup dur presque inattendu. Depuis quelques heures, une rumeur circule en terres rhodaniennes. Jason Denayer pourrait envisager un départ de l’OL dès cette intersaison. C’est en tout cas ce que révèle la RTBF.

Si l’on en croît les propos du média belge, l’ancien de Manchester City serait frustré de ne pas jouer la Ligue des Champions l’an prochain. Pour rappel, Lyon a raté son dernier rendez-vous de la saison en s’inclinant contre Nice. Une défaite qui cantonne le club à la 4e place et à l’Europa League. Denayer souhaiterait profiter de l’Euro pour se montrer avec la sélection des Diables Rouges et attirer l’oeil de belles écuries européennes. À noter que Jean-Michel Aulas s’est exprimé au sujet de son pilier défensif.  » On discute avec Jason. On était tout proche d’un accord. Le fait de ne pas être en Ligue des Champions, ça l’a un peu…Il ne faut pas s’inquiéter. On va discuter à son retour de l’Euro « , tels sont les propos du président de l’Olympique Lyonnais lors de l’émission « Tant qu’il y aura des Gones » mardi.

Le cas de Jason Denayer sera à surveiller de très près cet été puisqu’il sera libre de tout contrat en juin 2022. Autrement dit, si le Belge de 25 ans ne prolonge pas son aventure avec l’OL et qu’il n’est pas transféré avant l’année prochaine, c’est gratuitement qu’il pourrait quitter le club dans lequel il évolue depuis 2018.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football