Suivez-nous!

Football

Noël Le Graët : « La France ira au Qatar »

La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar et le lieu de l’événement n’a cessé, depuis, de soulever bien des interrogations. Le président de la fédération française de football en lice pour un 3e mandat, s’est confié sur la question.

Et si le Mondial 2018 semblait être hier, le Mondial 2022 approche, et commencera bientôt dès demain. Le temps passe, mais les souvenirs restent. Si les compétitions internationales réchauffent les coeurs et font vibrer les âmes, le Mondial 2022 qui doit avoir lieu au Qatar soulève bien des problématiques.

Accusé de mauvais traitement de sa main d’œuvre, donc un certain nombre serait décédé sur les chantiers, des accusations concernant le respect des droits de l’homme pèseraient lourd au-dessus de la tête du pays organisateur.

Quant à la participation de la France, après de nombreux appels au boycott, le président de la fédération s’est exprimé, et n’a pas usé de la langue de bois : «Le Qatar a été désigné depuis longtemps par des gens responsables, on ne va pas aller sur une remise en cause à un an de l’organisation. La France sera présente au Qatar si elle se qualifie» confiait-il à l’AFP.

Au moins, cette fois-ci, c’est clair, la France, si elle se qualifie, participera bien au Mondial 2022 pour remettre son titre en jeu.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football