Suivez-nous!

Football

Premier League : Manchester United – Liverpool , enjeux, compos probables et chaîne du match

Les deux rivaux historiques du championnat anglais se retrouvent ce jeudi soir à Old Trafford dans le cadre du report de la rencontre qui devait avoir lieu le 2 mai. Celle-ci n’avait pas pu se dérouler à cause de protestations des supporters mancuniens contre leur dirigeants. 

Manchester United, actuel deuxième de Premier League malgré ce match en retard peut s’assurer de ce classement en cas de victoire face aux Reds en laissant à distance de sept points le troisième Leicester alors qu’il ne resterait plus que deux journées à jouer et donc six points à prendre. Manchester United a tout intérêt à remporter cette rencontre pour pouvoir ralentir sur lia fin de championnat et ainsi se concentrer sur la finale d’Europa League qui se jouera le 26 mai, après les deux dernières journées de Premier League. Les Red Devils rencontreront à cette occasion les espagnols de Villarreal. Sur la forme actuelle en championnat, les mancuniens viennent de perdre contre Leicester (1-2) mais restaient sur sept matchs sans défaite avant celui-ci.

Liverpool, champion en titre, connait une saison compliquée avec la perte de sa charnière Virgil Van Dijk – Joe Gomez et les Reds figurent à ce jour à la sixième place. Même en cas de victoire, il est très peu probable que les hommes de Jürgen Klopp réussissent à accrocher une place en Ligue des Champions. Pour cela, il faudrait que le club finisse quatrième et ils sont déjà à sept points de Chelsea qui occupe cette place. Si les Reds sont sur une série de six matchs sans perdre en championnat, il leur faudra ce jeudi résister aux mancuniens afin de conserver une bien triste place en Europa League. 

Les compositions probables :

Pour ce match, seuls Anthony Martial et Harry Maguire devraient être absents côté Red Devils, quant à Liverpool, comme évoqué plus haut, la charnière Van Dijk – Gomez ne sera pas disponible, ni Henderson, Matip et l’ancien lillois Origi.

Manchester United : De Gea – Wan Bissaka, Bailly, Tuanzebe, Telles – Van de Beek, Pogba, Mc Tominay – Fernandes, Rashford, Greenwood

Liverpool : Alisson – Alexander Arnold, Philipps, Williams, Robertson – Alcatara, Fabinho, Wijnaldum – Salah, Jota, Mané

La chaîne du match : 

Le match sera diffusé jeudi à 21h15 sur la chaîne suivante : Canal+ Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football