Suivez-nous!

Football

Serie A : La Juventus Turin s’accroche au podium après sa victoire à Sassuolo

La Juve se reprend ! À l’occasion de la 36e journée de Serie A, la Juventus de Turin se déplaçait à Sassuolo pour y obtenir une victoire obligatoire. La Vieille Dame est bien repartie avec les 3 points. Un succès 1-3 primordial pour rester dans la course au top 4 du championnat et à la Ligue des Champions.  

La bonne série se poursuit pour la Juve face à Sassuolo ! Invaincue sur les 10 dernières confrontations contre cette équipe, la Juventus de Turin a poursuivi sur cette série ce soir. Pour le compte de la 36e journée de Serie A, les hommes d’Andrea Pirlo sont allés s’imposer 1-3au Mapei Stadium. Dans la lignée de l’humiliation subie la semaine dernière contre l’AC Milan à domicile, la Vieille Dame peine à rentrer dans sa rencontre. Elle subit les assauts des Neroverdi et notamment ceux de Jérémie Boga, le joueur suivi par l’Olympique Lyonnais. Elle est acculée dans sa surface et concède un penalty suite à une faute de Bonucci sur Raspadori. Heureusement pour les Turinois, l’éternel Gianluigi Buffon, titularisé ce soir, stoppe la frappe de Berardi. Malgré la domination de l’équipe évoluant à domicile, la Juve fait payer le penalty manqué par Sassuolo. Rabiot, fautif sur le penalty concédé, se reprend et permet à la Vieille Dame d’ouvrir le score. Cette réalisation turinoise ne déstabilise pas pour autant les joueurs de Roberto De Zerbi qui continuent de mettre la pression à leurs adversaires. Cependant, c’est dans le dernier geste qu’ils pêchent. Sur leurs 10 tentatives de la première période, ils n’ont trouvé le cadre qu’à deux reprises. La défense de Sassuolo va craquer une seconde fois. Juste avant la pause, Ronaldo vient porter le score à 0-2. Un résultat cruel pour des Neroverdi auteurs d’une belle prestation. 

Une petite frayeur

Au retour des vestiaires, Sassuolo poursuit ses efforts et ces derniers sont logiquement récompensés à l’heure de jeu. Au terme d’un superbe redoublement de passes avec Locatelli, Raspadori ajuste Buffon. Le tableau d’affichage indique désormais 1-2 en faveur des Turinois et le match est totalement relancé. Le club basé dans la province de Modène continue de pousser. L’arrière garde de la Juve tient le choc et permet à ses attaquants de jouer en contre. Dybala vient mettre un coup derrière la tête des Neroverdi qui se retrouvent menés 1-3. Le score reste le même jusqu’au coup de sifflet final.

En même temps de sa confrontation avec Sassuolo, deux autres rencontres déterminantes dans la course au top 4 du championnat prenaient place pour le compte de cette 36e journée de Serie A. Avec la victoire de l’Atalanta et celle de l’AC Milan, deux concurrents aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions, le succès était d’autant plus impératif pour la Juve. Les Turinois ont su répondre présents et se sont adjugés un succès 1-3. Avec ce résultat, la Juventus Turin reste au pied du top 4 mais recolle à un point de Naples, 4e. Quant à l’Atalanta et à l’AC Milan, ils ne sont qu’à 3 longueurs. De son côté, Sassuolo aurait espérer profiter de la défaite de l’AS Rome face à l’Inter Milan pour s’emparer de la 7e place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence. Les Neroverdi restent 8es à 2 unités du club romain. 

Concernant les prochaines échéances des deux adversaires du soir, la Juventus de Turin recevra l’Inter Milan, déjà sacré champion d’Italie, tandis que Sassuolo se déplacera à Parme. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football