Suivez-nous!

Football

Mercato : qui pour succéder à Romain Perraud à Brest ?

Après le départ de Romain Perraud du côté de Southampton pour 13 millions d’euros, le Stade Brestois s’active désormais en coulisses pour trouver un remplaçant à celui qui endossait le costume de titulaire au poste de latéral gauche. Et la piste trouvée par les dirigeants bretons nous emmène en Belgique.

C’est une nouvelle fois un club de Premier League qui est venu faire ses courses en Ligue 1. Romain Perraud, 23 ans, et auteur d’une très belle saison avec le SB29, s’est envolé du côté de l’Angleterre et de Southampton. Pour pallier à son départ, Denis Le Saint et son équipe comptent bien utiliser l’argent perçu dans la transaction. La jolie somme récupérée pourrait permettre d’attirer Jere Uronen, latéral gauche évoluant à Genk, d’après les informations de Laatste Nieuws. Cependant, le média belge avance toutefois que : « La direction limbourgeoise espère un transfert à trois millions d’euros et les chances sont minces pour que Brest s’aligne sur les prétentions de Genk« .

Formé à Turku, en Finlande, d’où il est originaire, Jere Uronen sort d’une saison très réussie en Jupiler League. Il a joué 23 rencontres sous le maillot de Genk, avec il a terminé à la quatrième place du classement de la saison régulière. Joueur du club belge depuis cinq saisons maintenant, un défi du côté de l’hexagone se présente désormais à lui. Reste à savoir si, comme l’affirme Laatste Nieuws, les Brestois s’aligneront sur les demandes des pensionnaires de la Luminus Arena, où si ils préfèreront investir ailleurs.

Pour le Stade Brestois, c’est une opération maintien qui s’annonce pour la saison à venir. 17ème de Ligue 1 l’année passée, l’équipe désormais coachée par Michel Der Zakarian va devoir s’activer durant le mercato si elle ne souhaite pas revivre le même calvaire que l’an passé, voire pire…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football