Suivez-nous!

Football

UEFA : La fin du fair-play financier ?

Le clap de fin pour le fair-play financier imposé par l’UEFA pourrait bientôt se dessiner, et relancer l’explosion des prix sur le marché des transferts.

La crise sanitaire fait rage, cette saison. La planète football entière est impactée, et cela s’est vu l’été dernier. Les finances des clubs sont dans le rouge et les prêts semblent privilégier, aux gros transferts. Pourtant, la valeur de nombreux joueurs grimpe en flèche, et ça devient compliqué. Si le fair-play financier était mis en place en 2011 pour empêcher les « nouveaux-riches » à recruter un grand nombre de grands joueurs pour des sommes astronomiques, cette époque peut déjà sembler loin.

Pour relancer la planète football et ne pas laisser certains clubs sur le carreau, de nouvelles réformes devraient être annoncées du côté de l’UEFA, pour assouplir cette restriction. Finis la menace de l’exclusion de la Ligue des Champions, ou de gros chèques à payer. Il sera plutôt question de contrôler, selon des informations révélées par la Gazetta Dello Sport.

Rendez-vous ce jeudi, pour de probables annonces, qui chambouleront déjà, le prochain mercato estival.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football