OL – Moussa Dembélé sur le départ, qu’en est-il de Slimani ?

Alors que l’éventualité du prêt avec option d’achat sur l’attaquant lyonnais semble se confirmer, les discussions autour de l’avant-centre algérien se précisent.

Illustration : "OL – Moussa Dembélé sur le départ, qu’en est-il de Slimani ?"

Quelques heures seulement après la rencontre contre le Stade Rennais, et la confirmation du titre de champion d’automne, le directeur sportif du club, Juninho, s’est exprimé à propos de ces deux sujets au micro de Téléfoot : « Moussa est venu me voir, il pense que c’est le moment de changer d’équipe (…) on discute avec l’Atletico, il n’y a rien de fait, mais lui est d’accord avec le club. On apprécie Slimani, mais ce n’est pas la seule possibilité. On avait presque trouvé un accord avec lui en début de saison, il a envie de jouer avec nous, de porter ce maillot, mais il n’y a rien de fait »

UNE SOLUTION OFFENSIVE

L’avant-centre algérien de 32 ans, Islam Slimani, avait déjà l’été dernier entamé des discussions avec le club rhodanien pour un éventuel remplacement de Memphis Depay. Et si le transfert du hollandais vers le club catalan n’avait pas abouti, l’option Slimani pour un remplacement dans le secteur offensif n’est pas à négliger non plus dans la logique où l’international espoir français quitterait l’Olympique Lyonnais d’ici la fin du mercato hivernal.

La situation pour l’avant-centre de Leicester est des plus complexes, là où il n’aurait joué que 19 minutes en Premier League depuis le début de la saison. Pour l’intérêt de tous, et surtout du sien, rejoindre le club lyonnais serait une excellente issue.

Et si le joueur a bien envie de porter le maillot lyonnais, et continuer son aventure au sein du championnat français côtoyé la saison dernière, cette fois-ci du côté monégasque, rien n’est encore fait.

L’heure est toujours aux discussions contractuelles que ce soit pour Moussa Dembélé, ou Islam Slimani. Reste à savoir quelle sera l’issue de ces discussions…