ASSE : Une bonne surprise liée à la vente du club !

Annoncé en début de semaine via un communiqué sur les réseaux sociaux, l’AS Saint-Etienne est en négociation très avancée pour la vente du club avec des repreneurs canadiens. Alors qu’un accord est très proche d’être trouvé entre toutes les parties, les nouveaux propriétaires devraient donner un coup de boost pour accélérer le développement du club à tous les niveaux, y compris sur le secteur féminin.

Illustration : "ASSE : Une bonne surprise liée à la vente du club ! "
© Twitter officiel AS Saint-Etienne

Ivan Gazidis et Larry Tanenbaum, voilà des noms qui vont trotter dans la tête des supporters des Verts pendant plusieurs années. Respectivement président et propriétaire de Kilmer Sports Ventures, les deux hommes s’apprêtent à devenir les nouveaux hommes forts du club stéphanois en rachetant toutes les parts de ce dernier. Ce sont les deux présidents actuels de l’ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, qui ont confirmé la cession du club à ce groupe d’investissement canadien. Actuellement présent dans le Forez, Ivan Gazidis va être reçu par les dirigeants stéphanois cette semaine pour faire avancer les négociations. En attendant, il est déjà en train de s’imprégner de l’histoire du club et de se montrer aux supporters par cette photo avec le livre des 90 ans de l’ASSE prise hier matin.

Les féminines vont être mise en avant

Selon des informations du quotidien régional Le Progrès, l’ancien dirigeant d’Arsenal et de l’AC Milan a commencé à dévoiler les ambitions du futur projet de l’ASSE. L’idée serait de faire venir et de s’appuyer sur des jeunes joueurs à fort potentiel, entourés de joueurs d’expérience, à l’instar du projet qu’il avait mené en Italie. Mais ce n’est pas tout. Larry Tanenbaum souhaite que le secteur féminin soit davantage compétitif dans les années à venir, en plus du secteur masculin. Au Canada, d’où est originaire le milliardaire, le football féminin est bien plus développé qu’en Europe, et Saint-Etienne pourrait devenir une place forte du secteur en France et pourquoi pas concurrencer le voisin lyonnais, meilleure équipe d’Europe sur la dernière décennie. Cette saison, les Vertes se sont maintenues assez tranquillement en D1 Arkema, de quoi construire ce projet sur des fondations solides. Ne reste plus qu’à leurs homologues masculins de rejoindre eux aussi l’élite du football français, pour pouvoir démarrer une nouvelle ère dans le Forez de la meilleure des manières.