Mercato ASSE : Un cadre sur le point de plier bagage ?

En pleine lutte pour la montée en Ligue 1, l’ASSE est portée depuis le début de l’année civile par les performances d’Irvin Cardona. L’attaquant des Verts, prêté par le FC Augsburg, s’est épanché sur son avenir dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Illustration : "Mercato ASSE : Un cadre sur le point de plier bagage ?"
© Site officiel de l'ASSE

Irvin Cardona fait rêver l’ASSE. Depuis son arrivée lors du mercato hivernal, l’attaquant stéphanois porte presque à lui seul tout l’effectif des Verts. Sur ses onze derniers matchs, il a tout simplement été décisif à onze reprises, avec huit buts et trois passes décisives. En l’espace de quelques semaines, il est devenu l’homme fort de l’AS Saint-Étienne. Or, il faut rappeler qu’Irvin Cardona n’appartient pas vraiment au club du Forez. En effet, il n’est que prêté jusqu’à la fin de la saison par le FC Augsburg. Il en effet encore sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2027. Ainsi, le principal intéressé a lui-même évoqué la question de son avenir dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Irvin Cardona évoque son avenir à l'ASSE

Ainsi, il a fixé une condition pour rester à l’AS Saint-Étienne. "Evidemment, après que ce soit en France, en Allemagne ou en Espagne… Si je reste à Saint-Étienne ça sera la Ligue 1, si je retourne en Allemagne ça sera la Bundesliga… Dans tous les cas ça sera en première division. (…) Pour en discuter régulièrement avec ma famille, je n’ai pas vraiment évoqué avec eux la possibilité de retourner en Allemagne. Je vis dans l’instant présent surtout qu’actuellement je suis dans une bonne période, donc j’essaie de rester focus sur les matches week-end après week-end. Ce n’est pas encore le moment de penser à mon avenir", a confié Irvin Cardona.

Dans tous les cas, l’homme élu joueur du mois en février et en mars sera un élément de taille pour l’ASSE pour aller glaner la montée en Ligue 1. Ce samedi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio peuvent retrouver la deuxième place du championnat s’ils l’emportent sur la pelouse de l’EA Guingamp, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2. Ils peuvent même se rapprocher de la première place en cas de faux pas de l’AJ Auxerre contre le Paris FC. Affaire à suivre…