Mercato Lens : de nombreuses signatures bouclées pour l’avenir

Désireux de s’appuyer à l’avenir sur des grands espoirs issus de sa formation, le RC Lens est parvenu à régler les dossiers de plusieurs pépites de son académie. Les Lensois ont en effet annoncé ce mercredi 8 mai une troisième signature de contrat stagiaire en la personne de Samuel Manassé Dié.

Illustration : "Mercato Lens : de nombreuses signatures bouclées pour l’avenir"
© Twitter officiel du RC Lens

Le RC Lens sécurise l’avenir de ses talents. Les pensionnaires du Stade Bollaert ne veulent pas laisser filer leurs joueurs prometteurs. Ainsi, la direction Lensoise est sur tous les fronts et s’active en coulisses depuis maintenant plusieurs semaines pour blinder ses pépites. Les efforts des Sang et Or ont porté leurs fruits puisque les velléités des dirigeants nordistes ont débouché sur des avancées concrètes. Effectivement, il y a deux semaines, l’équipe artésienne a annoncé la signature du premier contrat stagiaire de Kembo Diliwidi. L’attaquant de 18 ans qui joue à Lens depuis l’âge de 8 ans est étincelant cette saison sous les couleurs du Racing Club de Lens. Kembo Diliwidi a inscrit huit réalisations en 13 matchs de U19 nationaux et deux buts en 13 rencontres de National 3. Le natif de Beuvry (Pas-de-Calais) a paraphé un contrat de deux ans avec Lens.

Deux autres signatures importantes pour la formation Lensoise

Le RC Lens ne s’est pas arrêté là. Bien décidés à garder ses jeunes espoirs, les Lensois ont également fait signer il y a un peu plus d’une semaine un contrat stagiaire d’une durée de deux ans à Oscar Lenne. Arrivé en provenance de l’US Camon en 2020, le défenseur gauche des U19 nationaux des Sang et Or a rendu de belles copies cette saison en Youth League. Oscar Lenne a aussi effectué 14 apparitions en National 3 en étant 8 fois titulaire. À noter que ce joueur de la génération 2006 s’est déjà entrainé avec les professionnels. Ce mercredi 8 mai, Lens a blindé une nouvelle pépite : Samuel Manassé Dié (18 ans). Auteur de 7 buts cette saison en U19 nationaux, l’ancien joueur du Mans qui a posé ses valises il y a un an, a paraphé un contrat stagiaire de deux ans avec le RC Lens. Avec ses multiples signatures officialisées, le RC Lens peut se targuer d’avoir régler l’avenir de nombreux jeunes talents. Une aubaine pour le futur.