RC Lens : Une statistique affolante rend hommage à un joueur lensois

Elye Wahi se libère enfin. L’attaquant du RC Lens a ouvert le score ce vendredi contre le FC Lorient pour offrir la victoire aux siens. Il a ainsi inscrit son 40ème but en Ligue 1. Seulement deux personnes ont réussi pareille prouesse à son âge.

Illustration : "RC Lens : Une statistique affolante rend hommage à un joueur lensois "
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens a su rebondir. Ce vendredi, les hommes de Franck Haise sont venus à bout du FC Lorient au Stade Bollaert (2-0), dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Une semaine après leur défaite amère sur la pelouse de l’OM, les Lensois ont réussi à reprendre du poil de la bête pour aller de l’avant. Pourtant, la rencontre a mis beaucoup de temps à se décanter. Les Sang-et-Or ont longuement manqué de justesse devant le but, avant la libération de tous les supporters lensois. En effet, Elye Wahi a ouvert le score peu avant l’heure de jeu. David Pereira Da Costa a lui doublé la mise à dix minutes du terme. Ainsi, un des deux réalisateurs de la soirée s’est vu érigé très haut par une statistique affolante.

40ème but pour Elye Wahi en Ligue 1

En effet, après un mois d’avril sans but, Elye Wahi a enfin retrouvé le chemin des filets. Il a même fêté son but en brandissant son maillot devant le public. Surtout, l’attaquant du RC Lens a inscrit son 40ème but en Ligue 1. Peu de joueurs ont réussi cet exploit à son âge. En effet, seulement deux hommes dans l’histoire ont fait mieux selon les informations de la LFP sur les 40 dernières années. Karim Benzema a atteint la barre des 40 buts à 21 ans et 107 jours (21 ans et 122 jours pour Elye Wahi) alors que Kylian Mbappé n’a mis que 19 ans et 317 jours.

Ainsi, cette statistique vient redorer son blason, lui qui a dernièrement été moqué par les supportes du RC Lens. Or, il a toujours eu le soutien de son coach et de ses coéquipiers. "C’était son 40e but en Ligue 1 en étant né en 2003, il peut extérioriser certaines choses, on parle de lui tous les week-ends… Je ne suis pas certain qu’il y en ait des tonnes à 40 buts à son âge… En tout cas, je suis content de son but et de son match", s’est ainsi réjoui Franck Haise après la rencontre. De quoi voir un déclic chez Elye Wahi pour les deux derniers matchs de la saison ?