Stade de Reims : Une énorme décision prise par la direction !

Sur une mauvaise dynamique en championnat, le Stade de Reims a dit adieu à ses rêves européens pour la saison prochaine après une nouvelle déconvenue face à Clermont (4-1). À trois journée de la fin du championnat, le club a annoncé, ce jeudi matin, avoir pris une décision extrêmement lourde de conséquences pour l’avenir du club.

Illustration : "Stade de Reims : Une énorme décision prise par la direction !"
© Site officiel du Stade de Reims

Will Still écarté de ses fonctions

C’est officiel, le Stade de Reims se sépare de son entraîneur anglo-belge. Alors que plusieurs rumeurs circulaient concernant ses supposées envies d’ailleurs, c’est désormais acté, Will Still ne continuera pas l’aventure en Champagne-Ardenne. Le club rémois a d’ores et déjà annoncé son départ via un communiqué officiel :”suite à une réunion tenue ce matin entre le Président Jean-Pierre Caillot, le Directeur Général Mathieu Lacour et l’entraineur principal Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne continueraient pas l’aventure sportive ensemble la saison prochaine”. Peut-on lire en introduction du communiqué en question. Une décision surprenante qui prend effet immédiatement :"Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims de se projeter sereinement vers le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still ainsi que son adjoint Nicolas Still se mettraient en retrait de leurs fonctions respectives dès aujourd’hui".

Will Still n'apparaitra donc plus sur le banc rémois : une issue pouvant paraitre particulièrement brutale, car même si un départ avait été évoqué il y a quelques mois, Mathieu Lacour avait laissé entendre que l’avenir proche de l’ancien adjoint d’Oscar Garcia était susceptible de s’écrire à Reims :”avec Will (Still) la communication est permanente. On prend du plaisir à travailler tous ensemble. Je pense que Will se projette d’abord sur la fin de saison, mais je pense qu’aujourd’hui on se projette aussi sur un avenir commun. Ce n’est absolument pas acté que Will va partir” déclarait-il le 7 avril dernier juste avant la défaite Rémoise face à l’OGC Nice. Un discours qui peut laisser penser que, même si le club évoque un "commun accord" donnant lieu à son départ, il s'agirait bien d'une décision prise en partie par Still et son clan.

Celui qui déclarait “c’est juste chez moi, je veux rentrer à la maison” quand on lui parlait d’un éventuel départ en Angleterre, pourrait donc rebondir outre-manche. Alors que The Athletic évoquait un réel intérêt de Sunderland, il ne serait pas étonnant de voir l’Anglo-Belge revenir dans son pays de toujours.