Stade Rennais : Plusieurs coups durs viennent miner la fin de saison

Un temps bien loin des premières places qualificatives pour la coupe d’Europe, le Stade Rennais s’est donné de nouvelles raisons d’y croire. Bien que la saison ne soit pas des plus fastes pour les Bretons, le duel à venir contre Lens s’annonce décisif. Malheureusement, pour les 33e et 34e journées du championnat, Julien Stéphan devra faire avec un groupe d’ores et déjà amoindri.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs coups durs viennent miner la fin de saison"
© Site officiel Stade Rennais

Du rêve de Ligue Europa, à la course à l’Europe péniblement accrochée en ce mois de mai, la saison du Stade Rennais a été plus que difficile à suivre pour les Rouge et Noir. En effet, les hommes de Julien Stéphan auraient bien pu ne jamais arriver à un tel classement cette saison, notamment à cause de séries de défaites beaucoup trop coûteuses subies lors de rencontres cruciales. Désormais, seuls Lens et Reims s’avancent au calendrier. Pour ces deux rencontres, Stéphan devra une nouvelle fois trouver des solutions viables à des postes cruciaux.

Plusieurs suspensions avec lesquels composer

Ce week-end marquera l’avant-dernière journée du championnat de France de Ligue 1. Une avant-dernière journée marquée par de nombreux chocs, dont celui entre Lens, 6e, et Rennes, 7e. A ce niveau de la saison, le moindre faux-pas, la moindre erreur, pourrait bien être décisive et faire basculer le destin européen de l’une ou l’autre équipe. Suspendus, Martin Terrier et Azor Matusiwa ne seront pas de la partie, et ne permettront pas à leur coach de bénéficier de plus d’options à ces postes. Tous deux titulaires contre Metz, les deux Rennais ne seront pas les seuls à manquer à Julien Stéphan jusqu’en fin de saison.

En effet, pour la dernière journée contre Reims, c’est Arnaud Kalimuendo, buteur héroïque depuis plusieurs matchs maintenant, qui ne pourra pas être aligné. Dotés d’atouts offensifs majeurs depuis plusieurs semaines, les Rennais devront de fait composer sans deux de leurs meilleurs éléments au cœur d’un sprint final d’autant plus difficile.

A noter, Arthur Theate pourrait lui aussi figurer sur la liste des joueurs suspendus l’an prochain en cas d’avertissement lors de ces deux derniers rendez-vous. Sur un fil, la saison rennaise devra se solder sur un exploit si les joueurs souhaitent faire exulter leurs supporters à l’issue de la 34e journée.