RC Lens : Plusieurs absences préjudiciables avant Rennes

Le RC Lens joue son avenir dans une confrontation qui sent la poudre face au Stade Rennais ce dimanche au Roahzon Park (21 heures). Mais pour ce match au cordeau entre deux prétendants au top 6, les Sang et Or devraient être privés de certains cadres.

Illustration : "RC Lens : Plusieurs absences préjudiciables avant Rennes "
© Twitter officiel RC Lens

Actuellement 6ème et dernier qualifié provisoirement pour l’Europe, le club du Pas-de-Calais à l’occasion de faire un grand pas en repoussant définitivement un concurrent direct. Avec 49 points, et 4 points d’avance sur les Rennais, les Lensois peuvent assurer leur présence dans le top 7 au minimum. Et comme nous l’avons évoqué dans plusieurs articles précédents, la septième place a de grandes chances d’être qualificative pour la Conférence League la saison prochaine. Tandis que Julien Stéphan, le coach Rennais, devrait pouvoir compter sur un groupe au complet, son homologue Franck Haise fait face à des défaillances dans son effectif pour ce sprint final. En effet, les défenseurs Jhoanner Chavez et Kevin Danso, respectivement blessé à la cuisse et aux adducteurs seront absents. C’est Franck Haise lui-même qui l’a annoncé en conférence de presse, et espère leur retour pour le dernier match de la saison.

Un retour dans le groupe inattendu pour un attaquant

Deux autres cadres ne seront pas de la partie en terres bretonnes, mais cette fois sur le secteur offensif. Elye Wahi, titulaire la majeure partie de la saison à la pointe de l’attaque lensoise est suspendu pour cette rencontre, suite à une accumulation de cartons jaunes. Il devrait être remplacer par Wesley Saïd, buteur face à Lorient la semaine passée, mais qui a connue une semaine compliquée à l’instar du capitaine Jonathan Gradit. Les deux joueurs se sont entrainés en salle mais seront opérationnels ce dimanche, d'après les dire de Franck Haise. L’autre absence à déplorer est celle du milieu de terrain Neïl El Alnayoui. Titulaire en puissance de l’entre jeu lensois durant la deuxième partie de saison, le joueur de 22 ans s'est blessé au genou face à l’Olympique de Marseille et ne rejouera plus de la saison. Côté bonne nouvelle, l’entraineur des Sang et Or a émis la possibilité d’un retour de Jimmy Cabot dans le groupe, et ce dès ce dimanche soir. Blessé aux ligaments croisés depuis octobre 2022, l’ancien troyen est de retour à l’entrainement et est une option prise en compte par le staff lensois pour cette fin de saison. Une bonne nouvelle, qui peut donner de l’espoir aux supporters du RC Lens, qui ne rêvent que de vivre une nouvelle aventure européenne la saison prochaine.