Stade Brestois : Un changement préjudiciable pour la fin de saison

Illustration : "Stade Brestois : Un changement préjudiciable pour la fin de saison "
© Twitter officiel Stade Brestois

Troisième de Ligue 1 avec 57 points, le Stade Brestois à l’occasion d’assurer sa place dans le top 4 ce dimanche, face à Reims au stade Francis Le Blé. Un peu dans le dur avec seulement une victoire lors des quatre derniers matchs de championnat, les Brestois ont appris une autre mauvaise nouvelle en défense le week-end dernier, qui pourrait les handicaper lors du dernier rendez-vous de la saison.

Vont-ils le faire ? Présent dans le top 4 depuis la 17ème journée, le Stade Brestois signe la meilleure saison de son histoire. Et cerise sur le gâteau, les hommes d’Eric Roy ont de grandes chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Et grâce à la réforme de la compétition européenne, si les Brestois gardent leur troisième place, ils seront directement qualifier pour les phases de groupe. Il suffit d’une victoire pour assurer la quatrième place, synonyme de barrages de la Ligue des Champions, puisque le LOSC et l’OGC Nice, leurs concurrents directs, s’affronteront lors de la dernière journée de championnat. Le rendez-vous à domicile face au Stade de Reims pourrait donc permettre une qualification historique, et peut se transformer en fête géante pour le dernier match en terres bretonnes de la saison. Mais la dernière rencontre de championnat à laisser des traces, avec les blessures coup sur coup de Pierre Lees-Melou et de Romain Del Castillo, deux pièces maîtresses des Ty-Zefs.

Bradley Locko sera absent face à Toulouse

Si ce n’est pas encore acté que les deux joueurs vont manquer le match de dimanche, Eric Roy sait déjà qu’il devra se passer de Bradley Locko pour le déplacement à Toulouse, lors de la dernière journée de championnat. Le joueur de 22 ans, titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense brestoise, sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes, suite au match face à Nantes samedi dernier. Eric Roy pourrait être tenté de le remplacer par Jordan Amavi, lui qui n’a pas encore disputé la moindre minute avec le troisième de Ligue 1. Mais l’expérience de l’ancien marseillais pourrait apporter la touche nécessaire à son équipe dans ce sprint final.