Toute l'actualité du football sur Score.fr

OGC Nice

Les informations clés sur le OGC Nice

Stade
Allianz Riviera
Entraîneur
Didier Digard
Président
Jean-Pierre Rivère
Date de création
09/07/1904
Compétition du club
Ligue 1
Capacité du stade
36 178 places

L’actualité de l'OGC Nice

Toute l’actualité de l'OGC Nice

Passionné par l’OGC Nice ? Vous voulez suivre l’actualité des Aiglons de la meilleure des manières ? Retrouvez toute l’actualité de l’OGC Nice sur Score.fr. Résumés de match, analyses, Interviews, statistiques, Score vous propose un tour complet de l’actualité footballistique Niçoise.

L’OGC Nice s’impose peu à peu comme un cador du championnat de France. 5ème de Ligue 1 l’année dernière, le club azuréen a été par la même occasion qualifié pour les tours de qualification de la Ligue Europa. Ainsi, après une double confrontation face au Maccabi Tel Aviv qui a tourné en faveur des Aiglons, l’OGC Nice a décroché son ticket pour la Ligue Europa et a ajouté cette compétition à son calendrier. Pour l’instant, Lucien Favre et ses hommes ont du mal à concilier les deux compétitions et accusent le coup en Ligue 1. En effet, à ce jour, l’OGC Nice n’a jamais dépassé la 10ème place et a élu domicile dans la seconde partie du classement de la Ligue 1.

Après le départ de Christophe Galtier cet été au Paris Saint-Germain, le président du club, Jean-Pierre Rivère signe le retour de Lucien Favre avec les Aiglons. Un retour attendu qui n’a cependant pas encore porté ses fruits. D’autre part, l’OGC Nice n’a pas lésiné sur les moyens lors de ce mercato estival. En effet, outre la belle vente d’Amine Gouiri pour 28M d’euros, les Niçois ont surtout recruté des profils offensifs. Sofiane Diop (22M), Gaëtan Laborde (15M), Rares Illie (5M) et Nicolas Pépé (prêt) ont tous posé bagage sur la Côte d’Azur cet été. L’OGC Nice ne s’est pas arrêté là et a également recruté en défense : les Aiglons ont réussi à faire venir le défenseur Mattia Viti pour 13M d’euro. Le club méditéranéen a ainsi dépensé plus de 70M d’euros lors de cette fenêtre de transfert et se place ainsi 4ème des clubs ayant dépensé le plus en Ligue 1 cet été.

Toutes ces dépenses n’auront pour l’instant pas donné raison aux Aiglons. En effet, à ce jour, le nombre de buts par match Niçois est particulièrement bas et le jeu manque de spectacularité. Coincé dans le milieu du classement, l’OGC Nice aura fort à faire s’il veut atteindre ses objectifs, à savoir faire aussi bien que l’année dernière et décrocher une nouvelle fois un ticket pour l’Europe. Pour l’instant, les hommes de Lucien Favre semblent mal partis, mais si leur attaque, qui sur le papier est impressionnante, arrive à s’entendre, les Niçois devront être pris très au sérieux au sein de la Ligue 1.

Toute l’actualité de l’OGC Nice est à retrouver en direct sur Score.fr ! Pour la suivre, rien de plus simple, il vous suffit d’ajouter cette page en favori pour ne rien manquer sur votre club préféré.