Stade Rennais : Une formidable récompense pour l'une des révélations de l'année ?

Restant sur une nouvelle défaite contre le Stade Brestois, le Stade Rennais vit une fin de saison plutôt compliquée. Or, les hommes de Julien Stéphan vont peut-être se consoler avec les trophées UNFP.

Illustration : "Stade Rennais : Une formidable récompense pour l'une des révélations de l'année ?"
© Site officiel du Stade Rennais

À quoi va ressembler la fin de saison du Stade Rennais ? Ce dimanche, les hommes de Julien Stéphan ont une nouvelle fois rechuté dans un match spectaculaire contre le Stade Brestois au Roazhon Park (4-5), dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Les Rennais se sont fait crucifier dans les ultimes secondes alors qu’ils avaient réussi à revenir au score. Ainsi, le bilan est cataclysmique pour un club qui rêve encore d’Europe. Le SRFC passe complètement à côté de son sprint final, avec quatre défaites en cinq matches. Heureusement, le club breton a enregistré une bonne nouvelle cette semaine.

Désiré Doué nommé au Trophée UNFP

En effet, le Stade Rennais sera bien représenté lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2024, le lundi 13 mai, au lendemain de la 33ème journée. Désiré Doué a été nommé parmi les cinq meilleurs espoirs de la saison en Ligue 1, avec Eliesse Ben Seghir (AS Monaco), Rayan Cherki (Olympique lyonnais), Lenny Yoro (Lille Losc) et Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain). Après s’être révélé en Ligue 1 la saison passée, le milieu offensif breton a réussi à confirmer dans l’élite du football français. Le joueur de 18 ans a surtout pris beaucoup plus de poids dans l’effectif breton.

En effet, alors que la saison n’est pas terminée et qu’elle se disputera avec quatre matches de moins que l’année dernière, Désiré Doué possède déjà plus de rencontres disputées toutes compétitions confondues, plus de minutes jouées et a été décisif deux fois plus souvent. Or, ses performances seront peut-être éclipsées par les électeurs au moment du vote. En effet, Désiré Doué est en concurrence avec un certain Warren Zaïre-Emery du PSG. Le milieu parisien a complètement explosé au grand jour cette saison, impressionnant pour ses facilités à son âge. Il est même devenu titulaire indiscutable aux yeux de Luis Enrique. Ainsi, reste à savoir quel poids aura Désiré Doué au moment du vote des électeurs. Affaire à suivre…