Stade Brestois : Une récompense historique après le derby

Le Stade Brestois 29 est sur un nuage. Actuellement 3ème de Ligue 1, les hommes d’Éric Roy réalisent une saison de haut vol. Ce dimanche, à l’occasion de la 31 ème journée de la Ligue des Talents, Brest affrontait le Stade Rennais dans un match de gala, le derby breton. Une rencontre sensationnelle qui s’est soldée par une victoire époustouflante des Brestois (5-4). Avec ce succès, Brest disputera la Coupe d’Europe l’année prochaine.

Illustration : "Stade Brestois : Une récompense historique après le derby "
© Site officiel du Stade Brestois

Brest marche sur l’eau. Ce dimanche, lors de la 31 ème journée de Ligue 1, le Stade Brestois 29 est sorti vainqueur de l’irrespirable derby breton contre Rennes (5-4). Dans un match haletant et fantastique, les Brestois ont déjoué les pronostics en décrochant sur le fil un magnifique succès. Dans les ultimes instants de la rencontre, servi brillamment sur coup franc par Mathias Pereira Lage, le numéro 3 de la Team Pirate Lillian Brassier est venu à la 95ème minute doucher les espoirs des Rennais grâce à une formidable tête plongeante, signant ainsi la 16e victoire de son équipe en Ligue 1 cette saison.

Une victoire pour l’histoire

Dans ce match phénoménal aux ascenseurs émotionnels, le SB29 a écrit une nouvelle page de son histoire. Cette victoire mémorable leur a permis de s’offrir une place en Coupe d’Europe la saison prochaine. Un événement inédit puisque c’est la toute première fois de leur histoire que les Ty-Zefs joueront une compétition européenne. Assurés de finir minimum 5ème de Ligue 1, ils disputeront à tout le moins la Ligue Europa Conference. Cependant, actuellement sur le podium de la Ligue 1 à la troisième place, les Finistériens peuvent rêver plus grand et atteindre le Graal : la fameuse coupe aux grandes oreilles, la Ligue des Champions. Pour que le rêve devienne réalité, la Team Pirate devra défaire lors de trois derniers matchs de Ligue 1, son homologue Breton, le FC Nantes, Reims et Toulouse. Hier, à l’issue du derby contre le Stade Rennais, le technicien français du SB29, Éric Roy n’a pas caché sa joie et son ambition à l’égard de son équipe. « On a une équipe qui veut aller au bout des choses. Notre équipe est peu particulière, mais elle est très séduisante. Depuis quelques semaines, on fait la promotion de la Ligue 1. Donc j’espère que les gens s’amusent devant leur télé ! Félicitations à toute l’équipe », a-t-il lâché au micro de Canal + Foot.

Une qualification en Europe célébrée

Flamboyant, grandiose, magique. Le triomphe de Brest face à Rennes n’est pas passé inaperçu du côté des supporters du SB29. Les fans du Stade Brestois, en extase ont fêté hier soir devant le stade Francis-Le Blé la place en coupe d’Europe des Ty-Zefs. Dans une ambiance incandescente, les hommes d’Éric Roy ont jubilé en compagnie de leurs supporters. De belles scènes de liesse et de communion ont éclaté ce dimanche en terre brestoise. Pour le SB29, le rêve n’est peut-être pas encore fini, il reste 3 matchs pour atteindre le sommet : la qualification en C1. La fin de saison s’annonce alléchante et folle pour les Brestois. Réponse le 19 mai.