ASSE : Une performance historique après la victoire face à Caen

Inarrêtables, les Verts s’apprêtent à disputer trois finales de suite dans cette dernière ligne droite dans la course au top 2 de Ligue 2. Auparavant, samedi dernier, l’ASSE s’est imposée une fois de plus dans son antre. Grâce à ce succès par la plus petite des marges (1-0) face au Stade Malherbe Caen, les Stéphanois viennent de réaliser une grande première depuis plus de deux décennies.

Illustration : "ASSE : Une performance historique après la victoire face à Caen "
© Site officiel de l'ASSE

Hormis le faux pas à Ajaccio mi-avril, l’AS Saint-Etienne est tout bonnement irrésistible dans sa quête de monter en Ligue 1. Sur deux victoires consécutives face à Bordeaux et Grenoble, les Verts l’ont une nouvelle fois emporté sur leur pelouse face à Caen. Une victoire peu convaincante mais qui n’en reste pas moins un succès au combien important dans la course aux deux premières places de Ligue 2. Grâce à ces trois points, les Stéphanois profitent de la défaite du SCO d’Angers face au Paris FC et caracolent à la deuxième place du classement, à un point d’Auxerre qui dispose d’un match en moins. Avant d’aller défier l’En Avant Guingamp au Roudourou, les hommes d’Olivier Dall’Oglio peuvent se féliciter d’avoir battu un vieux record dans leur chaudron.

Six victoires de suite à Geoffroy-Guichard, une première depuis 1998 !

Face à Caen, l’ASSE a enchaîné un sixième succès de suite dans son antre. En Ligue 2, une telle série n’avait plus vu le jour depuis la saison 1998-1999 où les Verts avaient terminé champions de deuxième division. Qui plus est, cette victoire est également synonyme de 19ème match de la saison sans but concédé par les Verts. Il s’agit ici d’un record européen pour l’emblématique club français qui bénéficie d’une défense de fer ces derniers mois.

Dans ce sprint final, l’ASSE s’apprête à défier Guingamp, Rodez puis Quevilly Rouen. Pour conserver leurs chances d’accession directe à l’élite, sans passer par les barrages, aucun faux pas n’est permis jusqu’au 17 mai prochain.