Stade Rennais : Une sortie cinglante d’un cadre après Brest

Défait 5 buts à 4 ce dimanche à domicile dans un match magistral (31e journée de Ligue 1) par un Stade Brestois en pleine bourre, le Stade Rennais a vécu une après-midi cauchemardesque. Une grande désillusion qui n’a pas manqué de faire réagir un joueur important de l’effectif de Julien Stéphan.

Illustration : "Stade Rennais : Une sortie cinglante d’un cadre après Brest"
© Site officiel du Stade Rennais

Une prise de parole à chaud qui risque de faire des dégâts dans le vestiaire du Stade Rennais. À l’issue de ce derby breton impressionnant entre Rennes et Brest, qui a vu les pensionnaires du Roazhon Park s’incliner dans les dernières minutes du match, un homme a fait parler de lui au sortir de la rencontre : Benjamin Bourigeaud. Élément majeur de la formation de Julien Stéphan, le numéro 14 des Rouge et Noir s’est emporté après cette gifle à domicile.

Agacé, Benjamin Bourigeaud dézingue ses coéquipiers

Sur les nerfs, l’ailier rennais a tiré sur ses coéquipiers, les qualifiant « d’abrutis » gardant un goût amer après cette déconvenue. Le principal intéressé a parlé sans vergogne. « C’est inadmissible de prendre cinq buts à domicile. Il n’y a pas de mots. On a fait trop de conneries aujourd’hui pour espérer mieux. On est des abrutis, tout simplement. On revient dans le match 4-4 et on va gâcher le travail qu’on a fait pendant ce match », a-t-il soufflé, frustré.

Bourigeaud a réitéré ses propos en indiquant que rendre une copie de la sorte était inacceptable. « Ce n’est pas possible de sortir un match comme ça. Dans un derby, on doit montrer des valeurs, il nous a manqué cette rage de ne pas prendre de but », a-t-il glissé, plein de regrets.

Avec cette défaite, l’Europe s’envole pour le Stade Rennais

Les Bretons peuvent s’en mordre les doigts. Ce derby contre Brest était l’occasion rêvée pour les Rouge et Noir de recoller au classement et de distancer ses principaux concurrents dans la course à l’Europe : Lyon, Marseille et Lens. Cependant, cette débâcle contre Brest tombe mal pour Julien Stephan et vient contrecarrer ses plans d’accession à l’Europe. Relégué à la neuvième place après cette déroute, les Rennais voient leurs chances de se qualifier pour une compétition européenne s’amenuiser. Si le Stade Rennais veut s’accrocher à son rêve européen, il devra montrer un tout autre visage pour espérer mettre un terme à cette spirale négative (5 défaites sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues) et tenter de valider son ticket pour une Coupe d’Europe. Nul doute qu’une réaction significative est attendue par les supporters rennais le 04 mai prochain contre Metz à l’extérieur.