ASSE : Un record en passe d'être battu face à Rodez ?

Les Verts sont en mission pour retrouver l’élite du football français après la relégation lors de la saison 2021-2022. Dauphin de l’AJ Auxerre, l’AS Saint-Etienne est attendu au tournant lors des trois dernières journées de Ligue 2. Pour la possible dernière des Stéphanois à Geoffroy-Guichard cette saison, l’engouement est total.

Illustration : "ASSE : Un record en passe d'être battu face à Rodez ? "
© Site officiel de l'ASSE

Depuis la déroute à Dunkerque le 3 février dernier, l’AS Saint-Etienne affiche un bilan de dix victoires pour un match nul et une défaite. Un constat enchantant qui place les Verts dans les meilleures dispositions possibles pour arracher une place en Ligue 1 la saison prochaine. Grâce au revers du SCO d’Angers et dans l’attente de la rencontre opposant l’AJ Auxerre à Dunkerque, l’ASSE se positionne à la deuxième place de Ligue 2, à une petite longueur du leader bourguignon. Autant dire que la fin d’exercice 2023-2024 s’annonce excitante dans ce peloton de tête. Prochaine étape pour les protégés d’Olivier Dall’Oglio, un déplacement en Bretagne, à Guingamp, puis la réception de Rodez avant un nouveau déplacement à Quevilly Rouen. Pour le possible dernier match de la saison dans le chaudron, l’enthousiasme est perceptible chez les supporters stéphanois.

Nouvelle affluence record à Geoffroy-Guichard ?

La ferveur n’a jamais été aussi prononcée cette saison tant les Verts n’ont jamais été aussi prêts d’exaucer leur vœu le plus cher, renouer avec la Ligue 1. La billetterie de l’ASSE est d’ores et déjà ouverte pour la réception de Rodez le vendredi 10 mai. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les places s’envolent à vitesse grand V pour cette affiche face au quatrième de Ligue 2. Plus de 22 000 billets ont été vendus à une dizaine de jours de la rencontre alors que l’ouverture grand public se fera ce mardi 30 avril.

Après avoir battu le record d’affluence de la saison lors de la réception de Concarneau (37 337 personnes), l’ASSE parviendra-t-elle à réitérer cette prouesse ? Pas sûr, face à la formation finistérienne, le parcage visiteurs avait été ouvert aux supporters stéphanois. Une chose est sûre, la réception des Ruthénois se fera à guichets fermés.