Stade de Reims : coup dur pour Will Still avant le sprint final

Encore à la lutte pour obtenir une place européenne en fin de saison, Will Still doit faire face à un imprévu de taille pour le sprint final.

Illustration : "Stade de Reims : coup dur pour Will Still avant le sprint final"
© Twitter officiel du stade de reims

Comme un grand nombre de joueurs durant cette période de trêve internationale, Mohamed Daramy est sorti blessé de la rencontre opposant le Danemark aux Îles Féroé (2-0). Entré en cours de jeu et directement buteur, le Rémois est ensuite entré en collision avec le montant du but adverse et est ressorti du choc avec une plaie à hauteur du genou. Ne pouvant assurer sa place après l’action, il se pourrait que la blessure ne relève pas de la simple égratignure.

Très utilisé par Will Still cette année (25 matchs), une potentielle absence de l’ailier danois pourrait s’avérer très préjudiciable. Sans être particulièrement en vue sur le plan statistique (4 buts, 5 passes décisives), Mohamed Daramy reste particulièrement important pour son équipe tant il représente une menace constante pour les défenses adverses. Très percutant sur son côté et très puissant sur ses appuis, il est capable de débloquer les matchs à chaque instant.

Une recrue à relancer

Qui serait désormais suceptible d'animer le flanc gauche de l'attaque rémoise ? Pour pallier à cette absence, Will Still devrait être contraint de réitérer sa confiance envers l’autre recrue phare de l’été dernier : Keito Nakamura. L’international japonais avait plutôt bien débuté la saison, avant de connaître une longue période de creux, au point d’être, aujourd'hui, totalement sorti des plans de l'entraîneur belge. Recruté pour environ 10 millions d’euros, il aura l’occasion d’inverser la tendance et de s’imposer comme titulaire dans le Grand Est.

Il n’est pas exclu de voir également Reda Khadra évoluer à ce poste, même s’il semble plus à l’aise dans une position de milieu offensif. Arrivé de Birmingham l’été dernier, l’international espoir allemand est l’une des révélations de l’effectif rémois et est de plus en plus utilisé par son entraîneur.

Le Stade de Reims n’a toujours pas communiqué sur l’état de santé de Daramy, mais si l’absence était de longue durée, il s’agirait d’un véritable coup dur pour Will Still et les siens.