Stade de Reims - RC Lens : Un carton rouge flagrant oublié par le corps arbitral ?

Le RC Lens aurait pu réaliser une grande première cette saison lors de son déplacement à Reims. Habitués à enflammer le stade Auguste Delaune, les Sang et Or n’ont pas déçu en tribunes, mais ont fait preuve de quelques approximations sur le terrain. En seconde période, les Lensois auraient pu terminer en supériorité numérique, mais le corps arbitral en a voulu autrement.

Illustration : "Stade de Reims - RC Lens : Un carton rouge flagrant oublié par le corps arbitral ?"
© Twitter officiel RC Lens

Quatre victoires consécutives cette saison, le RC Lens n’a jamais réussi à atteindre ce total depuis le mois d’août dernier. Face au Stade de Reims, les hommes de Franck Haise avaient l’opportunité de conjurer le sort, mais malgré leur réussite historique face aux Rémois, cette rencontre s’est soldée sur un match nul logique du point de vue statistique. Après la rencontre, l’amertume domine malgré tout chez les Lensois.

Okumu bien loti ?

Alors que la rencontre se voulait âpre, mais rythmée, la seconde période a été marquée par un fait arbitral particulièrement litigieuse. Joseph Okumu, auteur d’un tacle appuyé, a logiquement été averti suite à sa faute bien présente. Cependant, alors que le carton rouge semblait logique au regard de la gravité de l’action, la VAR a été utilisée pour révision. Après visionnage des images, l’arbitre central de la rencontre est restée sur sa décision, et n’a pas transformé le carton jaune en rouge.

Furieux, les Lensois protestent encore face à ce choix. Frankowski alors porteur du ballon, aurait pu être gravement blessé à la suite de ce contact. Tandis que la communication des arbitres du monde entier tend à la protection des joueurs, ce fait risque de retenir l’attention, tant il aurait pu conférer un avantage certain aux Sang et Or qui laissent partir deux points très convoités ce dimanche.