Tour de France 2025 : Vingegaard capable de faire vaciller le classement général sur la 13e étape ?

Le Tour de France 2025 atteint son paroxysme avec la 13e étape, un contre-la-montre en côte redoutable de 10,9 km vers l'altiport de Peyragudes. Ce chrono de montagne semble taillé sur mesure pour les deux grands favoris, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, qui devraient une nouvelle fois se livrer un duel au sommet pour reprendre du temps l'un sur l'autre dans la course au maillot jaune.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Tour de France 2025 : Vingegaard capable de faire vaciller le classement général sur la 13e étape ?"
© Site officiel du Tour de France

La démonstration de force de Pogacar

Vainqueur écrasant de l'étape d'Hautacam la veille, Tadej Pogacar aborde ce chrono en position de force. Sa démonstration qui lui a permis de prendre 2'10'' sur son seul rival, Jonas Vingegaard, en seulement 12 km d'ascension depuis son attaque laisse présager qu'il sera l'immense favori sur les pentes de Peyragudes. Le Slovène semble imbattable dans l'effort solitaire en montagne, à moins que sa chute à Toulouse ne lui fasse payer un lourd tribut 48 heures plus tard, comme c'est souvent le cas.

Vingegaard, le seul à pouvoir contrer Pogacar ?

Jonas Vingegaard apparaît comme le seul capable de titiller le Slovène sur ce chrono, à condition toutefois de retrouver de meilleures sensations que lors de sa défaillance à Hautacam. Le Danois devra puiser dans ses ressources pour espérer reprendre du temps sur son rival et relancer la course au maillot jaune. Malgré sa démonstration de force, Pogacar reste vulnérable et Vingegaard est bien conscient que cette étape représente une opportunité en or de revenir au classement général.

Les outsiders pour le podium

Derrière le duel au sommet, d'autres coureurs tenteront de tirer leur épingle du jeu pour une place sur le podium final. Florian Lipowitz, Felix Gall, Remco Evenepoel et Kévin Vauquelin sont cités parmi les prétendants à un top 3, tout comme Oscar Onley et Tobias Johannessen qui ont prouvé être de sérieux adversaires dans la course au général. Cette 13e étape promet un spectacle de haute volée avec les meilleurs grimpeurs qui se disputeront chaque seconde précieuse.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite