Suivez-nous!

Football

AJ Auxerre – OM : les compos officielles et les dernières infos

Cet après-midi, c’est Coupe de France ! 5 matchs à prévoir dès 14h45 dont un alléchant AJ Auxerre-Olympique de Marseille à l’Abbé Deschamps rappelant quelques souvenirs d’une époque dorée.

L’OM en pleine crise ces dernières semaines, commence à sortir de l’eau même si les résultats ne sont toujours pas là, la confiance non plus. Cet après-midi, dans l’Yonne, l’occasion est toute trouvée pour retrouver la victoire et un semblant d’enthousiasme. Dans l’attente d’un nouvel entraîneur, possiblement Sampaoli, Nasser Larguet, responsable du centre de formation, continue son intérim. Les deux dernières rencontres avec le nouvel intérimaire ne se sont pas terminées avec le résultat espéré, mais l’esprit et le jeu étaient là. Ce qui laisse à penser que la suite s’annonce meilleure pour l’Olympique de Marseille.

De son côté, l’AJ Auxerre semble aller beaucoup mieux cette année avec sur le banc Jean-Marc Furlan, arrivé à l’été 2019. L’ancien entraîneur du Stade Brestois tire la pleine mesure de son effectif en se plaçant parmi les favoris pour la montée directe et les play-offs. 5èmes actuellement, les Auxerrois ont récemment perdu des points contre deux adversaires directs, Clermont et Troyes, mais ces derniers ont su rebondir contre le Toulouse FC. Nul doute qu’ils seront se sublimer face à un adversaire historique pour faire parler leurs qualités offensives notamment avec Autret, Dugimont, Le Bihan et Sakhi.

Les compos officielles

Nasser Larget a choisi pour cette rencontre d’opter pour un 4-4-2, déclinable en 4-2-2-2 avec quelques surprises intéressantes. Balerdi et Kamara sont alignés devant la doublette au milieu de terrain avec Pape Gueye et Valentin Rongier Henrique retrouve le terrain et possède une nouvelle chance de se montrer, tout comme Khaoui et le duo Benedetto-Germain, peu alignés depuis la saison dernière.

Olympique de Marseille (4-2-2-2) : Pelé – Lirola, Balerdi, Kamari, Sakai – Gueye, Rongier – Khaoui, Henrique – Benedetto, Germain

Jean Marc Furlan cède aussi à la volonté du turnover avec une attaque sans ses meilleures armes de la saison, une doublure dans les cages et des défenseurs remplaçants. Gautier Hein et Axel Ngando restent tout de même dans le 11.

AJ Auxerre (4-3-3) : Laiton – Georgen, Coeff, Souprayen, Boto – Bellugou, Ngando, Ndom- Hein, Fortuné – Begraoui

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football