5 Français dans le Top 10 des meilleurs dribbleurs en Europe !

Voilà pratiquement un mois que la saison de football a débuté un peu partout en Europe. Si les Français font parler d’eux pour leurs buts à l’image de Karim Benzema, ils sont aussi parmi les meilleurs en termes de dribbles. Certains visages de ce top sont d’ailleurs bien connus en Ligue 1 et surpassent les références mondiales dans l’exercice.

Illustration : "5 Français dans le Top 10 des meilleurs dribbleurs en Europe !"
© iF2is via Twitter

Habitués aux frasques dans le domaine, ni Neymar, ni Lionel Messi ne sont parmi les meilleurs dribbleurs depuis que les compétitions ont débuté. En revanche, six joueurs passés par la Ligue 1, dont cinq frenchies s’illustrent. D'abord, Vinicius Junior du Real Madrid, Jamal Musiala, du Bayern Munich, mais aussi Moussa Diaby, le Français du Bayer Leverkusen et Kylian Mbappé figurent dans le classement. Ces quatre jeunes joueurs ont réussi 20 dribbles chacun depuis le début de la saison. Ils sont d’ailleurs tous les moteurs de leurs équipes respectives, en témoigne leur statut de titulaire malgré leur (très) jeune âge.

Figurent ensuite à égalité Alfonso Davies, le Canadien du Bayern, Houssem Aouar le Lyonnais, Allan Saint-Maximin, évoluant à Newcastle, mais aussi Nabil Fékir comptabilisent chacun 22 dribbles passés et se classent troisèmes de ce top, ex aequo. L'ancien Monégasque Yannick Carrasco, portant aujourd'hui le maillot rouge et blanc de l'Atlético de Madrid, se classe deuxième avec 23 dribbles réussis.

Adama Traoré, l’intouchable

Le meilleur dribbleur en Europe après ces quelques journées de compétition est Espagnol. Formé au FC Barcelone et impressionnant avec Wolverhampton depuis quelques années, Adama Traoré semble inatteignable. Avec 49 dribbles réussis au cœur des défenses de Premier League, le véloce attaquant des Wolves est très efficace, et sait également se montrer spectaculaire.