AC Ajaccio - Bordeaux : Un détail toujours perfectible pour les Girondins

Dans un match où il y avait plus à dire sur les événements en tribune que sur le spectacle sur le terrain, les Ajacciens et Bordelais n’ont pas réussi à se départager avec un score fleuve de 0-0. Une rencontre sans saveur pour deux prétendants à la montée en Ligue 2.

Illustration : "AC Ajaccio - Bordeaux : Un détail toujours perfectible pour les Girondins "
© Twitter FCGB

Interrompu plus d’une heure pour des échauffourées entre les supporters des deux camps malgré les restrictions, l’ACA et les Girondins ont délivré une prestation assez terne. Sous une forte chaleur et un terrain en piteux état, aucune des deux équipes n’a trouvé la justesse technique pour pousser le ballon au fond des filets. Si David Guion avait fait le choix de l’innovation après deux matchs en dessous des ambitions du club. Le coach bordelais avait décidé d’aligner d’entrée de jeu Badji et Pedro Diaz en lieu et place de respectivement Vipotnik et Cassubie, l’avant-centre souvent utilisé la saison dernière n’a pas su mettre le ballon au fond du filet comme son coéquipier slovène sur les deux premiers matchs. Côté Ajaccien, le jeune Moussa Soumano a obtenu sa première titularisation cette saison mais le carton rouge reçu par Benhaim n’a pas aidé l’ACA à produire un jeu suffisant pour réellement inquiéter le gardien girondin Strazcek. En interview d'après match, l'ailier girondin, Jeremy Livolant a évoqué un manque de finition comme c'est le cas depuis le début de la saison.

Toujours pas de match référence pour des Girondins sans éfficacité


Avec seulement une victoire acquise dans les derniers instants sur penalty face au promu Concarneau, les Girondins de Bordeaux stagnent en deuxième partie de classement. Si les ambitions du club de montée en Ligue 1 ont été assumées avant même le début de la saison. À l’heure actuelle, les Girondins comptent seulement 3 points en 3 matchs si on compte le point de pénalité suite au match face à Rodez. Un début de championnat bien loin des attentes de Gérard Lopez avant d’aller affronter Amiens qui reste sur 3 victoires en 3 matchs. Quant à eux, les Ajacciens restent sur 3 matchs sans défaite. Si le manque d’efficacité offensif ne semble toujours pas être rétabli, les Corses peuvent se satisfaire de n’avoir concédé qu’un seul but sur leurs trois premiers matchs.