AC Ajaccio - Rennes : Un super résultat avant Monaco

Après les victoires de l’Olympique Lyonnais et du LOSC hier, le Stade Rennais devait impérativement s’imposer contre Ajaccio cet après-midi. Sur l’île de Beauté, les hommes de Génésio ont fait le travail et restent à la lutte pour les places qualificatives à l’Europe.

Illustration : "AC Ajaccio - Rennes : Un super résultat avant Monaco "
© Twitter officiel de l'AC Ajaccio

« C’est un quart de finale » déclarait Bruno Génésio aux micros de Prime Video avant la rencontre. Sixième avec une longueur de retard sur Lille avant le début de la 36ème journée, le Stade Rennais est aux portes d’une qualification à l’Europe pour la saison prochaine. Mais après les victoires de l’OL et du LOSC hier, les Rennais avaient la pression avant d’affronter le 18ème du championnat au stade François-Coty.

Bien conscients de l’enjeu qui entourait le match, les hommes de Génésio n’ont pas tremblés une seconde. Dès la première mi-temps, le Stade Rennais a pris les commandes de la rencontre en inscrivant quatre buts, dont trois en dix minutes : des réalisations de Santamaria, Doku et Gouri (doublé). À l’heure de jeu, le Corse Mickaël Alphonse a été expulsé après avoir laissé ses crampons sur la cheville de Doku, ce qui a permis à Gouiri d’inscrire un triplé à la 70ème minute (son 14ème but de la saison). Une victoire logique (5-0) face à un adversaire déjà relégué et qui n’avait plus gagné à domicile depuis cinq rencontres.

Une demi-finale contre Monaco

Grâce à cette victoire, le Stade Rennais revient également à trois longueurs de l’AS Monaco, quatrième de Ligue 1. Après avoir perdu à Lyon vendredi soir, les Monégasques ne sont plus sûrs d’être européen la saison prochaine. Une aubaine pour le Stade Rennais, qui recevra le club la Principauté le week-end prochain pour profiter d’une occasion en or : en cas de victoire, les Rennais reviendraient à hauteur des Monégasques, et passeraient devant grâce à une meilleure différence de but.

Tout est donc encore jouable pour le Stade Rennais qui rêve de retrouver le parfum de la Coupe d’Europe la saison prochaine afin de se faire pardonner après l’élimination contre le Chakhtar Donetsk en février dernier.