AC Ajaccio : Un cadre démissionne !

Dans un communiqué du club, l’emblématique président Alain Orsoni a annoncé sa démission. Une fin d’histoire définitive pour le président qui avait repris son poste en 2022 qu’il quitte donc après une saison dans l’élite qui ne restera pas dans les annales.

Illustration : "AC Ajaccio : Un cadre démissionne !"
© Antoine Ruiz

Un communiqué de l’ACA publié ce mercredi marque la fin de l’aventure d’Alain Orsolini à la tête du club Corse. Arrivé chez les Acéistes en 1992, Orsoni avait déjà présidé le club sur la période 2008/2015. Il aura donc connu les 5 accessions du monde amateur vers le monde professionnel en 98 ainsi que les 3 accessions en Ligue 1 en 2002, 2011 et 2022. II est donc temps pour lui de laisser la main même s'il reste propriétaire de la holding qui détient le club. « L’heure de la relève a sonné ! Il est temps d’ouvrir de nouvelles perspectives, d’anticiper sur l’avenir et les évolutions d’un monde professionnel en perpétuel changement. Dans un autre registre, dans le même état d’esprit qui nous anime en choisissant de nous appuyer sur nos jeunes et notre centre de formation, il me paraît nécessaire de rajeunir la direction de l’AC Ajaccio. » Peut-on lire dans le communiqué du club. Le nouveau président devrait être annoncé ce jeudi.

Une dernière saison à oublier…


Tout juste promu en Ligue 1, l’aventure de l’ACA dans l’élite n’aura pas duré bien longtemps. 18ème avec seulement 26 points, les espoirs de maintien ajaccien auront vite étaient réduit à néant. Au-delà d’une saison délicate sur le plan sportif, c’est surtout sur le plan extra-sportif que le club corse a péché. Outre l’affaire Youcef Belaili qui a enchaîné les disparitions sans donner de nouvelles malgré des performances intéressantes lorsqu’il jouait. Les supporters ajacciens ont plus fait parler pour leurs agissements et débordements que pour leur soutien. Comme c’était le cas lors du dernier match face à Marseille où malgré l’important dispositif mis en place par les autorités de nombreux débordements ont éclatés avant le match. Une saison à oublier donc pour les Acéistes qui repartent en Ligue 2 avec un nouveau projet suite à la démission d’Orsoni.