l’ACA est déjà tourné vers le mercato estival. En dépit, de nombreux départs, Ajaccio recherche déjà des recrues pour la saison prochaine et est sur le point d’en faire une.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après sa défaite hier au Parc des Princes, face au PSG, sur le score de 5-0, l’ACA est officiellement relégué en Ligue 2 la saison prochaine. Un an après sa montée dans l’élite et avec, pour l’instant , Ajaccio fait l’ascenseur et va redécouvrir la Ligue 2 pour l’exercice 2023/2024. Malgré une relégation certaine, l’entraîneur corse a indiqué vouloir terminer correctement la saison pour, sûrement, préparer la suivante « Il faudra en montrer plus pour sortir la tête haute. Je pense que les joueurs ont des regrets. » Mais l’actualité, sur l’Île de la beauté est tourné vers le mercato qui va voir beaucoup de transferts se produire.
Une arrivée au poste de gardien
Avec le grand nombre de joueurs en fin de contrat (15), beaucoup ne vont pas être conservés pour une nouvelle expérience en Ligue 2, l’été va être agité à Ajaccio. Mais les Ajacciens sont déjà tournés vers le mercato et s’activent pour faire venir des joueurs. Selon Simon Vuillemin, consultant pour France Bleu Poitou, le Gardien actuel des Chamois Niortais, Mathieu Michel va signer, libre de tout contrat avec l’ACA.
Mathieu Michel, est passé par Nîmes, Auxerre et Angers et va apporter son expérience (avec plus de 200 matchs à son actif) et de la concurrence au poste de gardien de but qui a souvent fait défaut. Cette saison, il a encaissé 51 buts et a gardé ses cages inviolées quatre fois. Le Nîmois va redécouvrir le Sud et son climat.