AC Milan : Giroud fait la Une en Italie !

Après avoir triomphé de Bologne ce week-end sur le score de 4-2, l’AC Milan l’a emporté ce mardi grâce à la plus courte des marges, 1-0 face au Torino. Une victoire acquise grâce au seul but de la partie marqué par Olivier Giroud qui en plus de confirmer une bonne saison du côté de l’Italie, offre à Milan la tête du championnat. Une performance qui ne laisse pas insensible les médias nationaux.

Illustration : "AC Milan : Giroud fait la Une en Italie !"

Ce rendez-vous s’est joué sur un but. Le Milan doit attendre le résultat du Napoli de ce mercredi avant de crier victoire trop tôt, mais la victoire est là. Les Napolitains ayant concédé leur premier match nul de la saison, les deux équipes seront ex-aequo même en cas de victoire pour les coéquipiers de Lorenzo Insigne ce soir. Si la partie a globalement été dominée par le perdant, le Torino a terminé le match avec la possession et de grandes occasions manquées, il restera le résultat qui, une fois de plus, fait tomber le pays aux pieds du champion du Monde français.

Il les rend tous fous

« Le Milan s’échappe » titre la Gazetta dello Sport insistante sur le fait que les Rouge et Noir mettent une énorme pression sur les Napolitains qui étaient jusqu’alors assez tranquilles en tête du championnat. « Preuve de l’évasion : Giroud décide » ajoute le quotidien en admiration devant le Français qui illustre cette première page. Ivan Juric, le coach du Torino, a pourtant déclaré après le coup de sifflet final : « c’était notre meilleur match » confirmant la domination des siens, mais également l’importance du but de Giroud qui a sauvé les siens du match piège. « Le Diable souffle et rend grâce au Français » conclue la Gazetta, qui commence à s’habituer de faire l’éloge de l’attaquant.

« Le tir de Giroud » fait sobrement la Une du Corriere dello Sport qui insiste sur le fait que cette frappe, à bout portant face au but, permise grâce à une déviation de la tête sur corner, est le moment clé du match. « Milan avance » en tête du championnat, et tous les regards sont braqués sur la tête de ce championnat justement. Particulièrement serrée au sommet, la Serie A voit le Napoli et le Milan se livrer une bataille sans merci, au premier qui flanchera. « Neuvième victoire sur dix pour les Rossoneri qui vont espérer faire le premier break. Les bleus du Napoli auront besoin d’un succès contre Bologne pour revenir au sommet ». Victoire impérative pour eux, sans laquelle ils se verraient rétrograder à la 2e place au classement.

Une frappe de Giroud et un but importantissime dans un match tactique à retrouver en résumé vidéo.

Encore plus de football

Voir plus