AC Milan : Les supporters réclament un nouvel attaquant !

Avec six victoires et un match nul en sept rencontres de championnat, le début de saison de l’AC Milan est largement satisfaisant. L’assise défensive semble assurée pour une équipe qui encaisse moins d’un but par match et les joueurs à l’avant enchainent les buts marqués. Cependant, malgré cette forme que les supporters du Milan espéraient retrouver depuis bien des années, ils estiment que la priorité de recrutement se situerait en attaque !

Illustration : "AC Milan : Les supporters réclament un nouvel attaquant !"

Cette saison marque le retour du Milan sur le devant de la scène européenne. Un exercice 2021-2022 enthousiasmant pour ce club qui semble avoir les armes pour performer sur de nombreux tableaux, et accumuler les matchs de Ligue des Champions avec ceux de Serie A. Cependant, l’enthousiasme ne doit pas faire oublier les chantiers dont il faut s’occuper pour perdurer au haut niveau. Certaines situations contractuelles doivent être anticipées, au même titre que la profondeur de banc qui se doit d’être assurée.

Parmi les priorités, les supporters ont tranché

Cette semaine, La Gazetta dello Sport a proposé aux supporters de l’AC Milan de donner leur avis sur les chantiers prioritaires du club. Si les thématiques étaient diverses et variées, la hiérarchie des souhaits semble claire chez les Rossoneri.

À 48,8%, les lecteurs du quotidien italien affirment que la priorité du Milan est de recruter un nouvel attaquant. C’est la réponse qui arrive largement devant toutes les autres et cela peut paraître étonnant. En effet, le renouvellement de contrat de l’entraîneur Stefano Pioli est une priorité pour seulement 23,6% des interrogés. Pourtant, le technicien italien verra son contrat arriver à son terme le 30 juin prochain, dès la fin de cette saison.

De même pour le renouvellement de contrat du milieu de terrain ivoirien Franck Kessié. Celui qui est convoité par une bonne partie de l’Europe voit son contrat expirer en juin prochain, comme son entraîneur, mais seuls 21,1% des sondés souhaitent le voir prolonger avant toute chose. Un aveu d’impossibilité de retenir le joueur pour le Milan ?

Une attaque en travaux

Si l’on se penche avec plus d’attention sur l’effectif des Rossoneri, ce besoin en attaque se comprend en réalité assez nettement. Les trois avant-centres de métier du club sont Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud et Pietro Pellegri. À 40 ans, le géant suédois est certes, encore capable de grandes choses, mais il ne représente pas une valeur d’avenir pour des supporters ambitieux sur le long terme. Cet argument est d’autant plus valable au regard de la facilité avec laquelle il se blesse. Encore sur la touche en ce mois d’octobre, sa fiabilité n’est plus la même que ses années au PSG.

Concernant Giroud, son profil est particulier. Bien qu’il ait été accueilli avec beaucoup de ferveur par les supporters milanais, il n’est pas non plus la tête d’affiche du club pour des années encore. Enfin Pellegri, prêté par Monaco, ne semble satisfaire personne au San Siro. Son retour sur le Rocher semble inéluctable à ce moment de la saison.

Alors que c’est Ante Rebic qui occupe pour le moment la pointe du 4-2-3-1 de Pioli, le fait de dénicher un numéro 9 digne de ce nom parait on ne peut plus logique. Faire souffler des joueurs tels que Rafael Leao ou Rebic justement, apparait comme une réelle priorité.

Encore plus de football

Voir plus