AC Milan : Quel cador européen va récupérer Kessié ?

Illustration : "AC Milan : Quel cador européen va récupérer Kessié ? "

En fin de contrat avec l’AC Milan, Franck Kessié est très courtisé. Les plus grosses écuries européennes se l'arrachent.

Incontournable dans un Milan AC qui retrouve de sa superbe ses derniers temps, Franck Kessié pourrait bientôt quitter le club milanais. L’Ivoirien n’a pas encore prolongé avec les Rossoneri et son contrat expire en juin 2022. Kessié, qui partira à la CAN début janvier avec la Côte d’Ivoire, a de nombreux prétendants qui s’intéressent à son cas. Des prétendants de renom. Plusieurs cadors européens en ont fait leur priorité pour renforcer leur milieu de terrain.

Le PSG et le Real intéressés, Tottenham bien placé

Paris fait partie des formations très attentives à la situation contractuelle du joueur au Milan. L’un des points faibles de l’effectif parisien est la consistance dans l’entrejeu et le profil de Kessié pourrait correspondre aux besoins du PSG. Le Real Madrid s'est également renseigné. Les Merengues préparent l’avenir et la succession du légendaire trio Casemiro – Modric – Kroos qui se fait vieillissant. Après la venue de Camavinga l’été dernier, la maison blanche pourrait à nouveau réussir un joli coup sur le marché des milieux de terrain et a déjà démarré des discussions, directement avec le joueur. Une autre formation suit de très près Franck Kessié, c’est Tottenham. Les Spurs auraient fait du milanais leur priorité et aimeraient l’enrôler dès cet hiver pour tenter de se qualifier en Ligue des champions à l’issue de la saison.

Vu l’importance de Kessié dans le système rossoneri, on voit mal le Milan AC céder et le laisser partir dès cet hiver. Toutefois, les Milanais pourraient s’y résoudre s’ils ne parviennent pas à le prolonger, pour éviter de le laisser partir libre, au prochain mercato estival.