Adama Soumaoro quitte le LOSC et file en Italie

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, et depuis hier, c’est officiel. Le défenseur central de 28 ans est prêté dans le club du centre de l’Italie jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Ce dernier va retrouver les pelouses italiennes, déjà foulées l’an passé avec la tunique du Genoa. Une expérience peu probante, car le joueur franco-malien n’avait disputé que huit matchs en raison du contexte sanitaire. Soumaoro n’avait pas réussi à s’imposer au sein d’une défense fébrile du Genoa, qui ne demandait que cela. Espérons que l’envol soit enfin pris pour l’un des derniers rescapés de l’ère Michel Seydoux.

Illustration : "Adama Soumaoro quitte le LOSC et file en Italie"

Adama Soumaoro quitte le LOSC ! Conscient de son temps de jeu réduit au sein de l’effectif lillois, le joueur formé au club rejoint l’Italie et le FC Bologne, un an après son passage au Genoa.

Retrouver du temps de jeu et prouver sa valeur

Quitter Lille n’était pas une obligation, mais une nécessité pour Adama Soumaoro. En manque de temps de jeu évident depuis deux saisons (trois apparitions cette saison), le joueur formé au LOSC n’avait pas su réellement s’imposer aux yeux de Christophe Galtier et Luis Campos, qui n’ont eu cesse de trouver d’autres alternatives (Gabriel, Djalo, Botman), malgré des qualités évidentes. En effet, le natif de Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine, possède une aisance dans les airs évidente, qui lui permet de se montrer solide dans les duels et d'être dangereux offensivement, notamment sur les corners. Avec son grand gabarit de 186 centimètres pour 93 kilos, il n’en perd pas pour autant sa vitesse et sa tonicité dans ses appuis.

Des qualités qu’il a devra montrer à l’entraîneur du club de Bologne, Siniša Mihajlovi? pour espérer gagner sa place et enfin prendre ses aises hors de son cocon lillois.

Encore plus de football

Voir plus