AJ Auxerre : le club à nouveau récompensé !

De retour en Ligue 1 dix ans après avoir quittée l’élite, Auxerre voit sa belle saison en Ligue 2 récompensée jours après jours. Alors que les Bourguignons placent deux joueurs dans le XI UNFP, ils ont été mis à l’honneur par le compte Twitter de la Ligue 2, qui a élu un but auxerrois comme Action BKT de la saison.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AJ Auxerre : le club à nouveau récompensé ! "
© Site officiel de l'AJ Auxerre

Pour certains clubs, il y a des saisons que les supporters n’oublieront jamais. C’est peut-être le cas des fans auxerrois, après un exercice 2021-2022 qui a vu l’AJA terminer 3e de Ligue 2, et accéder à la Ligue 1 via les barrages, en s’imposant notamment aux tirs aux buts face à Saint-Étienne à Geoffroy Guichard (2-2, 4-5 tab). Une montée attendue depuis dix ans, et récompensée à de nombreuses reprises. En effet Gaëtan Charbonnier et Gautier Hein sont les deux joueurs d’Auxerre qui figurent dans le XI type de la saison en Ligue 2, et ont également été nominés pour le titre de meilleur joueur.

On retrouve également ces deux hommes lors d’une action auxerroise nommée Action BKT de la saison : un but de Gaëtan Charbonnier face à Sochaux, lors de la 28e journée.

Une action collective de 10 secondes

Et on peut dire que ce but était de toute beauté. Alors que l’AJA menait 2-1, Gautier Hein, sur le côté droit combine avec Hamza Sakhi, qui lance Carlen Arcus. Le défenseur centre sur Gaëtan Charbonnier dans la surface, qui dévie d’une talonnade dans les pieds de Sakhi, qui lui d’une transversale trouve Mathias Autret seul sur le côté gauche devant la surface sochalienne.

Sans contrôle, le milieu auxerrois tente de centrer de volée, mais écrasée la balle est déviée par le portier de Sochaux, qui repousse dans les pieds de Charbonnier, qui inscrit son 14e but de la saison dans le but vide, portant le score à 3-1. Au total, l’action dure 10 secondes et est presque parfaite. Largement de quoi récompenser les 5 auxerrois, qui cumulent 301 votes sur 622, votes faits par les fans de la Ligue 2.