AJ Auxerre : les déclarations de ce joueur sur son transfert

Arrivé libre de tout contrat à l’AJ Auxerre, depuis son départ des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil est revenu sur ses débuts avec le promu bourguignon.

Illustration : "AJ Auxerre : les déclarations de ce joueur sur son transfert"
© Twitter officiel AJ Auxerre

Après une longue et belle aventure avec le Stade Rennais, Benoît Costil rejoint le 24 mai 2017 les Girondins de Bordeaux. S’il a réalisé de bons débuts sous le maillot bleu marine, faisant de lui une figure importante du club, il a vécu une dernière saison très agitée. Pris à partie par certains supporters du fait de son fort caractère, de sa franchise, mais également parce qu’il lui ait arrivé de faire quelques erreurs, le portier a eu besoin de changer d’air. Alors que Bordeaux a été relégué en Ligue 2, le gardien a fait le choix de s’engager avec l’AJ Auxerre. Le club bourguignon, tout juste promu en première division française, peut se féliciter de ce très bon coup. Habitué au rôle de capitaine, l’ancien rennais va venir apporter toute son expérience, dans une équipe qui tentera de se maintenir pour sa première saison dans l’élite depuis 2012.

En ce début de semaine, l’entraîneur Jean-Marc Furlan a été questionné sur la venue du vice-champion d’Europe :

« Oui, Donovan Léon est très bon. Dans quel rôle arrive Benoît Costil ? En fait, Benoît Costil arrive en numéro 1. Comme je dis à mes recruteurs, en ce qui concerne les gardiens, à part si tu me prends Lloris ou Courtois, je n’y connais rien… Donc c’est pour ça que je leur dis de voir avec mon entraîneur des gardiens. On a proposé Benoît mais ce qu’on a voulu aussi, c’est prolonger Donovan, parce qu’on est très contents de lui. Je suis avec lui depuis Brest, et je l’adore, je l’aime beaucoup, il a énormément de qualités. Mais par rapport à ça, on a voulu augmenter encore le potentiel, et je suis très heureux d’avoir ces deux gardiens. Donovan est un très gros potentiel. Les deux derniers mois de la saison dernière, il a été extrêmement brillant ».

Pour L’Yonne Républicaine, l’ex-international français a fait part de son enthousiasme à l’idée de disputer cette nouveau saison avec le promu. Il a également évoqué son choix d’intégrer l’équipe de l’AJ Auxerre :

« Je voulais reprendre au plus vite avec un groupe pour être prêt pour le début du championnat, où que j’aille, c’est pour ça qu’à ce moment-là, je me suis dit qu’il fallait prendre une décision. J’avais la chance de pouvoir faire un choix. J’avais besoin d’un environnement favorable où j’allais pouvoir travailler avec calme et sérénité. Le temps de jeu était important, j’ai encore faim, encore envie de faire beaucoup de matches. L’environnement était important. Et pour connaître de plus ou moins loin certains joueurs, j’avais envie d’aller travailler avec ce groupe-là. Il me plaît, j’aime son état d’esprit, et j’avais envie de faire ce petit bout de chemin avec eux et de m’y intégrer ».