AJ Auxerre : Mauvaise nouvelle confirmée pour les finances !

Alors que les temps sont compliqués à Auxerre, le club doit encore se préparer à un choc face à Lens pour espérer se maintenir. Mais à l’approche de cette rencontre, le club fait face à une sanction sévère trasnmise par la LFP.

Illustration : "AJ Auxerre : Mauvaise nouvelle confirmée pour les finances !"
© Twitter AJ Auxerre

Dans le dur ces dernières semaines, l’AJ Auxerre est dangereusement proche de la zone de relégation et devra espérer un exploit pour se maintenir puisqu’il ne faudra pas perdre face à Lens pour s’assurer du maintien, il faudra espérer que Nantes ne s’impose pas face à Angers pour être assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Avant cette échéance, le club fait face à une très mauvaise nouvelle sur le plan extra-sportif, une décision qui fait débat.

Auxerre sanctionné par la LFP

C’est une sanction qui fait jaser les suiveurs du championnat de France, mercredi, jour de compte-rendu du comité de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), l’AJ Auxerre a reçu une lourde sanction visant les actions des supporters. Le 21 mai dernier, Auxerre recevait le Paris Saint-Germain, une rencontre perdue par l’AJA (1-2), cependant, ce mauvais résultat n’était pas la principale préoccupation de la LFP, en effet, au cours du match a été dévoilé une banderole visant le club de la capitale et le Qatar, sur celle-ci peut être lu : “Si Paris est la ville symbole de la liberté, le PSG est le club symbole de la dictature : remember Boycott Qatar2022”.

Une banderole très osée qui n’est pas passée auprès de la LFP qui a sanctionné le club Yonnais d’une amende de 20 000 €, cette amende est très élevée pour un club avec de petits moyens comme l'AJ Auxerre, un coup dans les finances qui pourrait bien entamer le mental du groupe et être contraignant dans la préparation pour le prochain match.

Cette sanction infligée à l’AJA fait jaser les supporters auxerrois, mais aussi de nombreux fans de football français qui crient à un favoritisme parisien récurrent de la part de la LFP.