Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 1-0 sur la pelouse de l’AJ Auxerre vendredi 23 janvier 2026 lors de la 19? journée de Ligue 1. Malgré une domination nette du PSG dans la possession et les occasions, le score est resté longtemps vierge. Les Parisiens ont contrôlé le jeu et multiplié les tentatives, mais la défense et le gardien d’Auxerre ont d’abord résisté aux assauts adverses.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Barcola, le buteur décisif
C’est finalement Bradley Barcola qui a fait la différence à la 79? minute, en reprenant un ballon dans la surface suite à une action initiée par ses partenaires et bien servie en profondeur. Ce but est intervenu tard dans la rencontre, après une longue période sans réussite pour les visiteurs. Grâce à cette réalisation, le PSG a réussi à empocher les trois points et reprendre provisoirement la tête du championnat.
Efforts d’Auxerre insuffisants
De son côté, Auxerre n’a pas réussi à transformer ses rares opportunités en occasions franches, même s’il a parfois gêné les champions en titre. Les Bourguignons, souvent regroupés, ont limité l’impact offensif parisien mais ont finalement cédé face à la qualité collective des Parisiens. Ce résultat permet au PSG de conforter sa place dans la course au titre, tandis qu’Auxerre continue de lutter pour se redresser dans la deuxième partie de saison.
Bradley Barcola, l'homme providentiel du PSG en championnat.
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) January 23, 2026
Un but extrêmement important, les Parisiens reprennent la tête de la L1. pic.twitter.com/CK2fg769xR